Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

18/04/2023 - Vocal n° 55 - 46:00 : Nouvelle Indication - Anniversaire des 30 ans - Respecter les Chouetteurs

(Q - ?? : Et qu'ils se sont intéressés à Max Valentin, donc ils se sont dit, qui est le personnage de Max Valentin ? Et donc quelque part, il s'est autorisé à regarder ailleurs que dans le livre. )

MB : Non, mais je ne sais pas ce qu'ils se sont dit. Je vous réponds sur le fait que vous évoquez une forme d'impossibilité. Cette impossibilité n'est pas. La chasse est bien conçue, tout a été bien vu. La seule chose qui reste à considérer comme je me tue à vous le répéter, c'est que Max Valentin était non seulement un camelot, ce côté-là. bon, cette fois, on l'a compris, en tout cas pour ce soir, mais en plus, c'était un peu un parano? Et donc, il ne voulait surtout pas qu'un sponsor potentiel, n'oubliez pas qu'il a présenté son projet à pas mal de gens, y compris à moi, y compris à mon ami sponsor de l'époque. Et donc il ne voulait pas qu'on puisse comme ça d'un coup, d'un seul, capter, comprendre et éventuellement lui piquer son idée ou son, comment dirais-je ou son scénario de chasse. Donc il s'était gardé un jardin secret, une partie de la chasse, le final évidemment, où lui seul, pourrait le moment venu actionner les manettes. C'est en cela que la chouette d'or nécessite encore aujourd'hui, mais pour moi c'est 2 ans de réflexion là, ça fait 2 ans que je travaille et que je j'échange avec les chouetteurs, avec vous, avec tous ceux qui participent au jeu. Enfin, en tout cas, qui se manifestent sur le Discord. Et j'ai pu comprendre beaucoup de choses et je me suis rendu compte, je l'ai dit il y a déjà un certain temps, que effectivement, Max Valentin s'était réservé cette capacité de décréter ben maintenant, je décide que le jeu va s'arrêter donc je donne l'information qu'il manque ou je rajoute une petite touche qui fait que bon cette fois les les joueurs vont trouver. Je suis en train de regarder mon téléphone, me met une alerte, je n'ai plus que 5%, on risque d'avoir quelques problèmes

(Q - ?? : Et là vous allez dire l'astuce est… Et puis votre téléphone va couper, c'est ça ?)

MB : C'est exactement ça. En réalité, le processus que Max Valentin avait imaginé, c'est que la chasse allait se dérouler, qu'il allait trouver un sponsor mais qu' il se gardait lui et lui seul, la capacité de déterminer à quel moment le jeu se terminerait, en livrant une ou des indications supplémentaires à la fin, qui permettrait aux gens de trouver voilà.

(Q - ?? : Et c’est ce que vous allez faire pour les 30 ans ? )

MB : Alors c'est pas ce que je vais faire pour les 30 ans parce que j'ai un grand souci d'honnêteté, de justice et je me dis y a des gens qui cherchent depuis 30 ans, il y a des gens qui ont vraiment mouliné, y a des gens qui ont fait des milliers de kilomètres, qui ont passé des centaines, voire des milliers d'heures sur le sujet. Je ne veux absolument pas pénaliser qui que ce soit, donc j'ai décidé de procéder par touches adaptées. Je ne veux en aucun cas lâcher la bombe atomique qui fait que Boum! Tac! ah bah ça y est, on a tous compris, c'est la course à l'échalote. Le premier arrivé va trouver. Ça, je ne le ferai pas.

(Q - ?? : C'est tout à votre honneur, ce serait effectivement...)

MB : Je sais pas si c'est à mon honneur, mais c'est pour moi une question d'éthique avant d'être une question d'honneur. C'est une question d'éthique et c'est une question quand même de considération par rapport à vous tous. J'ai, bon même malgré les faux pseudos, les doubles pseudos, les triples, les quadruples et que sais-je ? On est environ 4000 sur le Discord aujourd'hui. Je me dis 4000 personnes qui de temps en temps viennent se connecter, qui tous les jours écoutent, s'expriment tous autant les uns que les autres, que ce soit sur le Discord, que ce soit les gens de l'AOC, que ce soit les gens de l’A2CO, que ce soit les gens chez Zarquos ou d'autres. Tous méritent quand même de ma part un minimum d'égards. Je ne m'autorise pas à sabrer le travail et la passion, surtout, que des gens ont consacré pendant des années fussent celles d'Yvon Crolet, qui a consacré énormément de temps à tout ça, qu'aujourd'hui je prends pour quelqu'un d'un petit peu décalé, on va le dire comme ça, même par rapport à lui et par rapport de toute façon, à tous les gens qui ont consacré des milliers d'heures, du temps, de l'argent, de la passion et et bien d'autres choses à cette chasse. Je ne m'autorise pas à foutre tout ça en l'air.

(Q - ?? : Ça, ça veut dire…)

MB : Vous allez voir.

(Q - ?? : Aussi, de lâcher des petites touches parce qu' en fait c'est ça le truc, et c'est ce que vous avez fait, par exemple en disant il y a une expression qui va vous mettre sur la voie. Et j'avais suivi un peu à ce moment-là les vocaux, je trouve qu' il y avait énormément de qualités dans la réflexion à trouver l'expression, ça paraissait pas du tout impossible quoi. Mais même là j'ai l'impression qu'y a pas épiphanie, voilà y a pas eu d'épiphanie en disant mais oui en fait c'est ça.)

MB : Elle va venir l'épiphanie.

(Q - ?? : Michel, mon portable quand y a plus de batterie, y a un chargeur. )

MB : Ah oui, mince, c'est vrai, j'ai déjà oublié, je suis toujours à 5%, alors il faudrait qu'on me branche quelque part.

(Q - Xavier D’Homan : Vous les jetez pas vos portables ? Vous savez à la fin quand vous êtes..)

MB : Non. Quand ils sont vides, je les jette et j'en prends un neuf, oui parce que sinon il faut charger mais bon c'est vrai, je suis blindé de thune, je vais pas m'emmerder à recharger un portable, vous rigolez ou quoi ?