Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

17/08/2022 - Enregistrement n° 39 - part 1 - 18:30 : SS - Utiliser notre compréhension des solutions précédentes

(Q - ?? : par exemple pour le mécanisme à mettre en oeuvre sur la cache pour trouver le pile-poil, on sert d'élément, par exemple j'ai réuni différents dont je me suis souvenu, j'ai une idée claire sur comment trouver le pile-poil, est-ce que ça fonctionne de la même façon pour se rendre des Sentinelles à la cache. Je ne parle pas de reliquats mais de choses que l'on a apprises, j'ai mis en oeuvre un systéme pour l'appliquer sur le terrain...)

MB : je vous arrête immédiatement. Il n'y a rien à appliquer que vous ayez compris des énigmes antérieures, on fait parcours, on arrive à un endroit et il doit se passer autre chose, le Changement de braquet, n'établissez aucune corrélation entre votre cheminement et la Super Solution, c’est 2 choses différentes.

(Q - Apollon : on doit utiliser des choses qu'on a trouvé des autres éngimes forcément ?)

MB : vous devez utilser votre compréhension des solutions des énigmes précédentes, votre intelligence se suffit à elle-même, pas besoin de scanner des documents, ré-utiliser telle phrase, tel mot, tel machin, pas de reliquats, je n'ai jamais parlé de choses que vous avez faites, mais de choses que vous avez comprises, c’est pas du tout pareil. Vous avez compris des choses, vous arrivez quelque part et vous utilisez ce que vous avez compris, pas besoin de reproduire des gestes, des tracés,..rien à reproduire.
Vous avez compris des trucs, votre compréhension vous suffit, là vous êtes confrontés à un nouveau problème, et là, la compréhension que vous acquise de l’ensemble de la chasse vous suffit à vous situer à l’intérieur de ce nouveau problème, mais vous n’avez pas à reprendre, à refaire les mêmes gestes, les mêmes tracés, les mêmes je ne sais quoi, il n’y a rien à reproduire, il n’y a pas de reliquats.