Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

01/05/2023 - Enregistrement n° 56 - 19:00 : Nouvelle IS - Choix d'une Fable - Pas de visuel

(Q - ?? : qu’est-ce qui a justifié cette envie d’information complémentaire sous forme de fable, quel a été votre fil conducteur qui vous a amené à ce résultat ?)

MB : parce que j’en suis arrivé à la conclusion que vous écoutez mieux que vous ne regardez, donc j’ai décidé, vous l’aurez remarqué, moi je ne l’ai publié qu’en vocal, je pense que c’est un texte qui doit être au moins être écouté au moins une fois et après, évidemment on peut travailler sur une transcription mais je pense que c'était le meilleur moyen de toucher tout le monde. J'avais pensé à des visuels à l'origine un visuel ou des visuels et je pense que ça aurait été trop compliqué, ça aurait été remettre de la complexité sur de la complexité et ça c'est pas mon objectif.
Ensuite, c'est assez délicat d’aider sans fausser le jeu, puisqu’encore une fois il y a des gens qui cherchent depuis très longtemps, d'autres beaucoup moins et ça a été aussi une de mes préoccupations majeures, de me dire comment je le fais de manière équitable, que chacun puisse en faire son miel, sans pour autant précipiter une éventuelle découverte pour quiconque. Ce n’est pas évident comme objectif à atteindre, je pense que le texte, le texte dit, lu, était le meilleur moyen.
C’est-à-dire fable, c'est un peu le fait, c'est un peu se placer dans un contexte où il y a, à la fin… dans une fable, on a l'habitude de parler d'une morale, mais en tout cas il y a…disons la morale de l'histoire qui n’est pas forcément la morale, au sens idéalisée du terme, mais la morale de l'histoire, c'est qu’effectivement, il y a quelque chose à déduire de tout ça, donc le format me semblait intéressant.