Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

12/04/2023 - Enregistrement n° 53 - 57:10 : SS - Temps sur place pour appliquer la SS - doute - analogie porte secrête

(Q – Gringos : il y a des gens qui me demandent que Michel parle un peu de la soirée des 30 ans, le lot à gagner, …)
(Q - Exalastro : quand vous dites justement quelqu'un qui va avoir le déclic, il va avoir peut-être en quelques étapes, mais on ne va pas vous appeler, ça va venir assez rapidement. Je pense que par le passé, dans les vocaux on l'a évoqué comme ça. Comment on explique, qu’il y a encore 30 minutes à 2 heures de travail sur place, comment ça peut donner une telle confiance en sachant qu'il y a encore du taf une fois sur place ? Ces 30 minutes à 2 heures, je ne les invente pas hein ça a été précisé.)

MB : j'ai encore un petit peu de mémoire, je me souviens bien sûr d'avoir dit ça, en fait, quand on raisonne dans son salon, tranquille, quand on est en théorie, il y a des choses qui paraissent d'une logique irréfutable, quand on est sur le terrain, la logique irréfutable se confronte à des choses qu'on n’avait pas envisagées, qu'on avait pas vues, qu'on ne connaissait pas bien sûr, et on est dans un environnement qui est moins théorique, un petit peu plus pratique et on a beaucoup plus « d'éléments parasites » à considérer, qu'on ne voit pas quand on est dans un raisonnement logique, on s'attache à ce qui est important, à ce qu'on a retenu, on ne se doute pas de ce qu'il peut y avoir autour, qui pourrait perturber, que sais-je la vision, le calcul, la mesure, l'appréciation, ce que vous voudrez, voilà, c'est tout. Donc ça prend déjà un certain temps et puis ensuite il y a cette petite notion qu'on a ravivée il y a un certain temps de doute, c'est-à-dire que le déclic ne met pas tout à fait fin au doute. Le déclic, c'est ce qui permet de comprendre, on dit OK, j'ai compris et après le doute c'est bon, j’en fais quoi ?
Voilà, je pense que c'est pas mal résumé !

(Q - Exalastro : on ne pourra pas comprendre, tant qu’on n’aura pas eu tout ce déclic et tout ça mais d'accord OK. C'est à dire qu'en effet on avait compris que… vous l'avez évoqué ici, que ce soit une distance, une direction, quelque chose qui va évidemment être … Ben pour trouver un trésor, il faudra appliquer ce genre d'informations. Bah de son salon on se dit peu importe la distance ou la direction si on l'a comprise ça ne doit pas prendre 2 heures pour appliquer ça sur le terrain, c'est ça qui, moi par exemple, je me suis retrouvé à me dire de chez moi en 5 minutes j'ai été sur place en 15 même pas 10 minutes je savais que c'était perdu ou pas ?)

MB : Bon, je vous donne un exemple, je vous donne une image pour bien comprendre, vous cherchez une porte secrète, et puis un jour, vous la trouvez. Vous avez, ça tombe bien, mais c'est sans corrélation avec les énigmes, vous avez la clé, vous ouvrez cette porte bon très bien. Et là vous rentrez, il y a 3,4,5 souterrains qui partent et vous dites lequel je dois prendre, là il y a un doute.
Vous avez trouvé, vous avez découvert ce que tout le monde cherche, la porte secrète, mais là, il y a encore un petit truc à comment je fais pour choisir le la bonne direction. J'ai 3,4,5 tunnels qui partent, c'est un chiffre arbitraire, hein, je ne peux pas en tirer des conclusions. Mais voilà, il y a différentes directions possibles, on a tous vu ça dans des films de science-fiction, de ce que vous voudrez, de machin, on arrive quelque part, il y a plusieurs directions, qu'est-ce qu'on fait ? Bon voilà. Eh Ben c'est ça la super solution. Au moment où vous ouvrez la dernière porte, ben il y a encore un petit truc à faire.

(Q – Exalastro : et donc vous comprendrez alors éventuellement que face à ce doute, lui-même est imagé ici, ne sachant pas quel chemin prendre et avec le coût de la vie actuelle, on puisse vous envoyer en MP en vous disant ben, j'ai fait peut-être le choix de prendre le souterrain numéro 2 au lieu de me dire j'en ai quand même 5 encore en partant de chez moi et de enfin c'est un exemple hein. On a dit 1,2,3,4,5, il pourrait avoir moindre ou c'est comme on dit que c'est basique je me dis c'est voilà l'exemple me fait penser que ce qui m'attend sera quand même plus compliqué à digérer que ce que je ne le crois actuellement en me disant qu’en face à mes sentinelles…)

MB : ça ce n’est pas si compliqué que ça. Il y a un petit doute mais après la logique prend le relais. Je comprends très bien, comme on m’envoie des solutions MP, je le comprends très bien, mais moi je ne peux pas consacrer autant de temps à lire et à répondre à ce genre de message, c'est impossible. J'y passerai mes journées entières, je vous assure. Donc le principe en plus que je souhaite finaliser là maintenant de vérification, c'est si c'est bon ben il y aura un déclic, il y aura une réponse, y aura un petit signal qui va s'allumer, si ce n’est pas bon il n’y a pas de réponse quoi. Ce n’est pas bon, mais on ne fera jamais du « Tu brûles, tu gèles » ça on ne peut pas faire.
Ou c'est bon ou ce n’est pas bon ?