Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

12/04/2023 - Enregistrement n° 53 - 36:30 : SS - Il n'y a pas un endroit sur place où on retrouve les éléments des énigmes

(Q – le ducdutrou : j'arrive à la 650 pour moi je la capte et ça m'amène à un endroit très précis où je retrouve tous les éléments que je croise sur la carte de France pour la chouette d'or, je pensais au départ que cet endroit précis était l'endroit final pour déterrer l'animal, mais je me rends compte en fait que je me déplace encore plusieurs fois derrière et que cet élément n’est qu'un élément constitutif de la zone dans laquelle je vais trouver au milieu de cette zone le spot final. Est-ce que vous pouvez me dire si je suis sur le bon chemin ou pas ? Et 2ème chose qui me tracasse, vous dites souvent, il n'y a pas de reliquat, il n'y a pas de super solution. C'est en fait comme quand on est au volant d'une voiture et qu'on a le réflexe qui nous remet sur le chemin, le bon chemin. Comment un simple réflexe peut nous amener à un pile-poil au centimètre près s'il vous plait ?)

MB : mais c'est un peu dense comme question, simple réflexe sur la notion de réflexe, vous avez pour la plupart d'entre vous, vous avez le réflexe de considérer que Max était un type génial et vous avez le réflexe de considérer que toute hypothèse est à analyser, que tout est possible, et cetera.
Si on part du principe que Max n’était pas un type génial et que ce qu'il a fait est bien plus basique que ce que vous imaginez, vous devriez normalement vous interdire certaines « déviances » qui font que vous partez dans des trucs alambiqués qui n'auraient même pas été envisageables pour un Max Valentin, ce n’était pas à sa portée, ce n’était pas son esprit. Max Valentin était, je le rappelle encore une fois, quand je dis un Camelot, c'est exactement ce qu'il était, c'est-à-dire qu'il a travaillé à une époque où n’y avait pas Internet, donc il écrivait des textes pour vendre des produits, les mots étaient choisis pour faire monter les tours, pour laisser penser que, pour donner envie, pour tout ce que vous voulez. Il y avait une intention d'utiliser les mots pour produire un effet sur ceux qui les lisaient. C'est exactement ce qu'il a fait dans la chasse.
Après vous dites j'arrive à un endroit où je retrouve tous les éléments des énigmes, et cetera, mais ça fait des mois, je vous dis non.
Il n’y a pas un endroit où on retrouve tous les éléments des énigmes, il y a des énigmes qui vous conduisent quelque part et quand vous êtes quelque part, vous oubliez les énigmes.
Il vous en restera suffisamment pour ce qui vous sera utile, c'est à dire relativement peu de choses. Les énigmes, c'est bon, elles sont derrière vous. Vous êtes arrivés quelque part, ça veut dire que vous avez résolu les énigmes. À partir de là, on change de braquet, on passe à autre chose.

(Q – leducdutrou : Je suis d'accord avec vous, mais tout ce que…)

MB : non vous n’êtes pas d'accord avec moi. Non, je suis désolé, vous venez de me dire le contraire, vous venez de me dire, j'arrive à un endroit où j'arrive à utiliser tous les éléments des énigmes, je retrouve tout au même endroit et ça non, ça n'existe pas.

(Q – leducdutrou : je dis juste que l'endroit que je trouve en 650, à l'endroit où je suis sur la carte de France, il y a une autre spirale à 4 centre, il y a un autre navire noir perché…)

MB : pourquoi une autre ? Vous en avez déjà trouvé une et vous en trouvez une 2ème ?

(Q – leducdutrou : exactement !)

MB : mais non, mais attendez. Mais attendez, Max Valentin était un type basique et jamais il n’aurait pondu un truc pareil…

(Q – leducdutrou : je ne dis pas que c'est important dans le jeu, je dis juste que c'est ce que je trouve mais surtout ce qui me m'interpelle c'est tout. Tous les éléments que je trouve derrière vous dites qu'il n'y a pas de reliquat mais tous les lieux que je trouve derrière ils sont confirmés par des reliquats d'énigmes que j'ai décodés avant, est-ce que c'est normal ou est-ce que…)

MB : je vais vous le dire, je vais vous le dire d'une manière très crue, vous vous plantez, voilà, ça n'existe pas, voilà.