Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

12/04/2023 - Enregistrement n° 53 - 13:00 : Chasse - Les recherches progressent - Courants de recherche

(Q – xavier d’homan : Michel, je n’ai pas de questions, j'ai juste un truc que je vais jouer, les rabat-joie ça serait fort sympa que chaque personne puisse avoir une chance de poser une question, c'est-à-dire que d'éviter les répétitions, ça veut dire plusieurs questions pour la même personne. Je peux présenter, on peut trier ceux qui ont déjà posés…)

MB : non, non, ce n’est pas possible parce que moi je vais me retrouver à faire des questions/réponses à une cadence accélérée, c'est insoutenable, autant pour vous que pour moi, le propos ce n’est pas de poser des questions. Le propos, c'est d'arriver à savoir pourquoi aujourd'hui je vous dis que, je l'ai écrit, que dans l'ensemble, je trouve que les recherches progressent, parce que je pense que les esprits sont effectivement recentrés, je pense qu'aujourd'hui il y a beaucoup de comment dirais-je, d'éléments perturbateurs qui avaient été ingérés, considérés comme incontournables et que tout le monde a pu remettre en question, ça, c'est le premier point positif.
Et ensuite, quand j'entends que, ou quand je lis plutôt, que la façon dont vous remettez en question des tas de trucs, hier, j'ai fait une réponse à une réponse écrite à mblond qui disait je ne sais plus quoi, qu'il était un peu simplet et machin, et en fait j'ai répondu qu'il envisageait beaucoup trop de possibilités et qu'il fallait choisir.

(Q - Exalastro : comment on peut avoir ce constat ? On l'a à chaque vocal qu'on va dans le bon sens et pourtant moi, c'est évidemment je suis, on est chacun isolé derrière notre écran, mais on n'a pas, je n’ai pas cette impression, moi, en lisant les échanges qu'on avance, alors oui, on remet en question certaines choses, mais est-ce que vraiment on avance ?)

MB : oui, je reconnais que je suis avantagé pour apprécier ça. Mais si vous considérez par exemple et c'est pas du tout… je ne suis pas en train de baratiner là, si vous considérez toutes les grandes inventions qui se sont faites dans le monde, elles se sont faites la plupart du temps simultanément en plusieurs endroits du monde. Ça veut dire qu'elles répondaient à un courant de recherche.
C'est exactement ce qui se passe au niveau des chouetteurs. Il y a un courant de recherche qui est en train d'évoluer très significativement, vraiment et d'ailleurs y compris, bon, ça fait une éternité que je ne suis pas allé voir donc peut être que je suis à côté aujourd'hui, mais j'ai le sentiment que c'est le cas également sur d'autres forums, ne citons personne, mais je pense que la direction générale des réflexions et des recherches a complètement évolué depuis un an, un an et demi.
Et donc à partir de là, oui, les recherches progressent.