(Q - Med : après ces 10h de vocaux, j'arrive enfin à poser une petite question et du coup Michel je peux me permettre, est-ce que vous pouvez dire un petit peu ce qu'aurait pu inspirer Max en fait, comment il aurait pu avoir cette inspiration géniale, pour qu'on essaie de retrouver un peu sa façon de voir les choses ?)
MB : Il n’a eu aucune inspiration et par rapport à la chasse il a mis en pratique des acquis personnels liés à son histoire, il s'en est servis, de là, il a construit quelque chose, en partant de la solution, du point final.
Il a créé des énigmes pour dire bah voilà, je vous emmène là, vous partez d'ici et il faut que vous arriviez là-bas, il faut que vous trouviez, voilà.
(Q - Nabil : il ne s'est pas inspiré des sentinelles aussi quand même, juste du point final…)
MB : Nabil, je t'ai déjà dit que si tu veux pêcher, il ne faut pas toujours mettre un bas de ligne trop gros, le poisson le voit, le poisson, s’en rend compte que tu essayes de le choper.
(Q - Apollon : Michel, est-ce qu'il y a vraiment une manipulation ? Genre il faut appuyer sur le bouton, enfin quelque chose de ce genre là, hein ? Je ne dis pas un bouton hein, mais est-ce qu'il y a vraiment une manipulation à faire dans dans le final ? Un truc que Max aurait imaginé par lui-même, je ne sais pas moi, bouger un rocher, enfin quelque chose, quelque chose de ce champ là et c'est introuvable à ce moment-là.)
MB : revenez tous dans les histoires de pirates, le pirate d’abord il se constitue un trésor, ensuite, il le planque, ensuite il se dit je vais faire une petite carte au Trésor, un petit croquis, une chasse ce que tu voudras, je vais utiliser certains repères qui sont sur le secteur, sur la zone, sur l'endroit où j'ai enterré mon trésor pour permettre de le retrouver. D'abord parce que s’il se passe un laps de temps important, si ça se passe dans 10 ans, 20 ans d'ici peut-être j’aurai oublié des trucs, donc voilà, je formalise une méthode qui permet de dire ce point précis, j'ai enterré mon trésor.
OK ? On est dans une démarche où quelqu'un planque un trésor et définit certains repères, certains paramètres qui vont permettre à quelqu'un qui aura la clé de tout ça, de se repérer, de trouver le Trésor.
MB : Il n’a eu aucune inspiration et par rapport à la chasse il a mis en pratique des acquis personnels liés à son histoire, il s'en est servis, de là, il a construit quelque chose, en partant de la solution, du point final.
Il a créé des énigmes pour dire bah voilà, je vous emmène là, vous partez d'ici et il faut que vous arriviez là-bas, il faut que vous trouviez, voilà.
(Q - Nabil : il ne s'est pas inspiré des sentinelles aussi quand même, juste du point final…)
MB : Nabil, je t'ai déjà dit que si tu veux pêcher, il ne faut pas toujours mettre un bas de ligne trop gros, le poisson le voit, le poisson, s’en rend compte que tu essayes de le choper.
(Q - Apollon : Michel, est-ce qu'il y a vraiment une manipulation ? Genre il faut appuyer sur le bouton, enfin quelque chose de ce genre là, hein ? Je ne dis pas un bouton hein, mais est-ce qu'il y a vraiment une manipulation à faire dans dans le final ? Un truc que Max aurait imaginé par lui-même, je ne sais pas moi, bouger un rocher, enfin quelque chose, quelque chose de ce champ là et c'est introuvable à ce moment-là.)
MB : revenez tous dans les histoires de pirates, le pirate d’abord il se constitue un trésor, ensuite, il le planque, ensuite il se dit je vais faire une petite carte au Trésor, un petit croquis, une chasse ce que tu voudras, je vais utiliser certains repères qui sont sur le secteur, sur la zone, sur l'endroit où j'ai enterré mon trésor pour permettre de le retrouver. D'abord parce que s’il se passe un laps de temps important, si ça se passe dans 10 ans, 20 ans d'ici peut-être j’aurai oublié des trucs, donc voilà, je formalise une méthode qui permet de dire ce point précis, j'ai enterré mon trésor.
OK ? On est dans une démarche où quelqu'un planque un trésor et définit certains repères, certains paramètres qui vont permettre à quelqu'un qui aura la clé de tout ça, de se repérer, de trouver le Trésor.