Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

08/01/2023 - Enregistrement n° 50 - part 3 - 02:36:30 : 71721075 - Plus important de les lire que de les écrire - A voix haute ça peut aider

(Q - ?? : une grosse question à propos des chiffres, il est important de bien lire les énigmes, est-ce qu'il est important d'écrire les chiffres ?)

MB : De les écrire ? Non, non. Il est important de les lire. Lisez les chiffres ça peut vous aider à voix haute.

(Q - ?? : et à ce propos, vous avez fait quelques pointes d'humour, alors la dernière, je ne sais plus si c'était, ah, j'ai oublié… avec des homonymes. Est-ce que c'est juste de l'humour ou pas ?)

MB : Bon, alors, on va être clair là-dessus moi, quand je fais de l'humour, je fais de l'humour, je suis quelqu'un d'assez normal, je ne suis pas un surdoué, je ne suis pas un génie. Donc quand je déconne, je déconne, quand je rigole, je rigole et quand je suis sérieux, je suis sérieux.

(Q - ?? : Oui, mais quand on fait de l'humour, nous tous, hein, sur le discord, ça s'appuie sur des petites références… ben oui, je me souviens tout à l'heure, c'était sur le maître et le mètre étalon, donc nous on se dit ben peut-être que derrière voilà, on a bien compris cet humour, mais est-ce que ça ne cache pas une référence à l'homonymie ?)

MB : Vous reprenez l'ensemble des messages qui me sont adressés sur le ton de l'humour et peut-être que vous accepterez que je puisse à un moment donné répondre tout simplement sur le ton de l'humour.

(Q - ?? : Oui, oui, je ne suis pas du tout, ce n'est pas du tout… je ne suis pas dans le reproche..,)

MB : sincèrement quand je rigole, je rigole, quand il y a une bonne blague, je rigole, quand il y a un bon mot, je rigole et puis voilà. Vous savez je ne suis pas le Max Valentin numéro 2, je n'ai aucune envie de l'être, je ne vais pas m'amuser à vous balancer des trucs au xème degré dans des pseudo répliques humoristiques etc, je n'en ai aucune envie, je ne le ferai pas.
Si, a un moment donné, j'ai envie de balancer des trucs, je vous ferai comprendre que je suis en train de balancer quelque chose et je ferai tout ce qu'il faut pour vous y prêtiez attention, mais quand je rigole bêtement, bah je rigole bêtement quoi, comme tout le monde.
C'est sympa hein, franchement c'est sympa de pouvoir échanger en rigolant quoi, d'une manière un peu spontanée.

(Q - ?? : non mais c'est vrai qu'on en a discuté la dernière fois, il y a des petites discussions parce qu’on aime beaucoup aussi plaisanter avec vous, il n’y a aucun souci, mais des fois, parfois, on a un peu agacé parce qu’on a l'impression de pas avancer donc il y a de l'énervement sur le moment… mais bien-sûr qu'on préfère quand vous venez échanger comme ça…)

MB : c'est drôle vous êtes agacé mais moi je suis super agacé, mais putain mais vous me foutez les nerfs, vous ne comprenez rien bordel.

(Q - ?? : oui, il y a de la frustration…)

MB : vous comprenez rien, mais vous m'énervez, mais d'une force que vous imaginez pas, je me dis, mais quels boeufs il ne comprennent rien, je leur dis les trucs, je leur souligne, ils ne comprennent pas. Moi aussi je suis énervé, mais acceptez que je sois comme vous, je ne suis pas différent.

(Q - ?? : c'est comme les scènes de ménage, hein, c'est comme un vieux couple !)

MB : mais non ce n’est pas un vieux couple, bon Dieu, mais je suis comme vous mais putain mais vous m'énervez à des moments, mais vous avez pas idée comme vous m'énervez quoi ? “Et Michel, est-ce que quand vous dites que ceci, ça pourrait pas vouloir dire que cela”, mais je vous dis mais qu'est-ce qu'ils me font chier !
Mais pourquoi ils n’arrêtent pas de ramer, vous êtes énervant, je vous assure que vous êtes énervant vous aussi.

(Q - ?? : Mais il faudrait qu'on vous…ben il y aura peut-être à Rochefort, il y aura peut-être des énigmes, on vous mettra dans une équipe et puis vous serez à notre place !)

MB : j'espère que quand vous viendrez à Rochefort, vous aurez plaisir à voir la chouette, vous aurez plaisir à voir les tableaux, à découvrir tout ça.
Moi je ne suis pas un personnage énigmatique, je ne suis pas dans la démarche qui consisterait à dire, un jour ou l'autre, je vais leur balancer un petit truc, une énigme, une indication, un machin, voilà, ce n'est pas ma démarche du tout. Ce dont vous devez vous convaincre, c'est que mon seul objectif, mais vraiment mon seul objectif, c’est de rétablir la vérité de l'histoire de la Chouette d’Or, et de rétablir auprès des chouetteurs, auprès des participants au jeu, la capacité d'opérer dans la bonne direction et de cesser de s'intéresser à des pistes connexes, annexes, des fausses pistes, des délires maxiens de “je sous-entend que ceci, je sous-entends que cela, et si jamais on pouvait imaginer que et pourquoi il n'aurait pas non plus envisagé” etc…
Tout ça me fait gerber, moi je n'ai qu'une intention, c'est de vous emmener dans la bonne direction, de vous permettre de dire à un moment donné bah on a trouvé, on n'a pas trouvé, mais la personne qui a trouvé, on comprend pourquoi elle a trouvé et tout va bien, qu'il n’y ait pas de contestation, c'est mon objectif.

(Q - ?? : à mon sens ça a fonctionné depuis le début du discord, on est quand même quelques-uns à avoir cessé de partir dans les recherches sur Wikipédia, à chercher des sujets de fond en comble pour en sortir une solution qui est tirée par les cheveux. Oui ça c'est la grande avancée je pense. Depuis un an, on est redevenus simples, donc ça a fonctionné…)

MB : ça c'est génial, et puis il y en a autant qui sont dans la démarche inverse, qui continuent à chercher, à penser, qui racontent des conneries, mais ça fait partie, je veux dire, c'est la nature même du jeu, je ne peux rien contre ça, c'est normal.

(Q - ?? : en plus vous l'avez dit un jour, c'est parce que c'est leur plaisir, ils sont dans leur plaisir, de la recherche et ils ne jouent pas pour gagner quoi, ils jouent pour chercher…)

MB : ils sont dans leur plaisir, dans leur conviction, voilà, ils sont convaincus que…bon ben très bien ça ne me dérange pas mais en tout cas, dans nos échanges, voilà ce qui est bien, c'est que vous sachiez que moi je ne suis pas du tout dans l'optique d'apporter, de ramener, d'ajouter de l'énigme à l'énigme.
Je suis dans la démarche qui consiste à dire regardez du bon côté.