Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

13/03/2022 - Enregistrement 16 - 36:30 : Visuels - Coïncidences troublantes - CDC

(Q - Candela : je suis convaincu parce que j'ai commenté une centaine de coïncidences, c'est pas c'est pas 2 ou 3 coïncidences comme les pistes que je vois passer, c'est plus d'une centaine de coïncidences....)
(Q - nlc : mais max était humain on vient de le répéter et il l'a déjà dit 10000 fois Michel...)

MB : sur le chapitre des coïncidences, il y a des coïncidences pour certains de mes tableaux qui sont proprement hallucinante. Je le dis que je ne pourrai pas le dire, tant ce serait donner des indices majeurs, ce que je ne peux pas faire, mais il y a des coïncidences, ce ne sont que des coïncidences mais elles sont quand même hallucinantes donc on ne peut pas raisonner sur la base de coïncidences, on doit raisonner sur la base de déductions certainement pas de coïncidences, à un moment donné quand une énigme est craquée on dit c'est ça, ça ne peut pas être autre chose c'est forcément ça. Mais si on essaye avec des coïncidences on commence à rentrer en zone dangereuse.

(Q - Candela : simplement la clé qu'il est en main gauche je regrette, elle n'est pas dans le cahier des charges, mais comment dire dans la 560 c'est également un crayon qui est tenu par une main gauche et la main gauche elle est extrêmement importante, c'est elle qui permet de connaître le nom de la nef encalminée c'est pas une petite affaire je regrette !)

MB : Candela vous êtes en train de me parler à moi, qui suis l'auteur des tableaux et vous voulez me dire ce que j'ai mis dans mes tableaux ? J'ai mis dans mes tableaux ce qu'il y a dans le cahier des charges, le reste pipeau !

(Q - Candela ne peut pas penser que vous avez peint votre main gauche parce qu'elle vous servait de modèle...)

MB : mais Candela n'a pas à penser, on n'a pas à penser, je dis ce que j'ai fait, vous n'avez pas à penser, vous devez écouter ce que je vous dis ou alors vous me prenez pour un menteur ok, ne m'écoutez plus, mais si vous me croyez si je dis ça c'est que c'est vrai et
pourquoi je vous raconterais autre chose vous avez le cahier des charges, vous avez l'auteur du tableau qui vous dit j'ai
pas de la main droite donc j'ai tenu la clé de la main gauche, qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

(Q : nlc : ça remet sa piste en cause...)

MB : mais je sais que ça remet sa piste en cause, mais ce n'est pas le seul, il n'est pas le seul si les pistes n'étaient pas remises en cause, ça veut dire que la chouette serait jamais trouvée, en l'état actuel des choses et compte tenu des années qui se sont écoulées, il y a un moment où ce processus de certitudes devient complètement délétère, ça fout tout le monde en l'air vous êtes bien trop arc bouté sur vos certitudes pour pouvoir progresser, vous pouvez plus progresser, vous êtes complètement verrouillé de coïncidences, de certitudes, vous êtes environné de certitudes et de coïncidences, vous ne pouvez plus bouger.
Moi j'essaye d'être honnête avec tout le monde c'est pas parce que vous êtes tellement convaincu et que vous souhaitez convaincre les autres que je devrais vous ignorer ou vous laisser de côté, c'est pour ça que je me permets de vous répondre, j'espère ne pas vous choquer en le faisant mais sincèrement je suis surpris d'un tel acharnement. {silence] vous aussi apparemment.

(Q - nlc : il y a des pistes qui vont s'effondrer mais c'est un mal pour un bien...)

MB : on est sur un forum, on est sur une zone d'échanges ça peut pas être une tribune pour essayer de convaincre le plus grand nombre, on doit débattre et je pense, enfin je pense pas, connaissant maintenant bien le détail de toutes les solutions, super solution, etc, il est évident que quelqu'un qui arrive un niveau de certitude conforme, n'a pas besoin d'aller chercher 150 tonnes de coïncidences, quand je dis les solution ce sont les solutions c'est pas des coïncidences, c'est des solutions.

(Q - nlc : oui elles tiennent sur quelques pages, si ces coïncidences étaient volontaires, il faudrait 200 pages...)

MB : exactement, exactement, moi je suis moi je me fais quand même un devoir, c'est pour ça que je me permet d'intervenir, je suis désolé mais je me fais un devoir de recentrer un peu le débat.