Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

23/04/2022 - Conférence #1 Part 1 - 1:47:45 : 520 - FOUILLE est suffisant

(Q - Judie : la 520 dans le cahier des charges se résume à ""fouille"", est-ce que ça suffisait ça aussi à...)

MB : mais tout ce qu'il y a suffit, il ne manque rien. Le problème de la chasse c'est pas que ça suffit pas, c'est qu'il y en a trop. Le problème c'est tout ce qui a été rajouté dessus, c'est pour ça que personne ne trouve.
Il y a une charge, mais une charge historique, vous me demandiez tout à l'heure ce qui fait le côté complètement incroyable de cette chasse, c'est effectivement son historique, c'est pas la qualité des énigmes, des visuels, de machin, de rien du tout, c'est l'historique de cette chasse qui en fait une chasse tout à fait hors-norme.
Parce qu'il y a une telle charge d'inventions qui s'est greffée là-dessus, que plus personne ne peut trier le bon grain de l'ivraie, on ne sait plus où on en est !

(Q - Judie : une phrase qui dit ""fouille"" c'est quand même extrêmement concis pour une 11ème énigme ?)

MB : oui mais, judie, elle a son sens, si elle s'inscrit là c'est qu'elle se suffit à elle-même, c'est qu'il n'y a pas besoin d'autre chose.
Sincèrement, honnêtement, je dis que je les ai lues, relues, bon je les ai plus, je n'ai pas du tout envie de les garder avec moi, mais je les connais à peu près par coeur, les solutions, tout est clair, tout s'enchaine très bien, il ne manque rien, il y a tout ce qu'il faut.
Le clou du spectacle c'est effectivement la Super Solution, c'est là où il faut se manipuler un peu les méninges, parce que ce n'est pas forcément d'une évidence absolue, il faut vraiment piger le truc, mais à partir de là ça fonctionne très bien.
Mais ce qui gêne tout le monde, c'est la surcharge qu'il y a autour de tout ça. Il y a bien trop de baratin autour de tout ça, c'est considérable.