Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

08/01/2023 - Enregistrement n° 50 - part 1 - 01:09:40 : Chasse - Progression des recherches - Comparaison débats A2CO et Discord

(Q – Fabergé : j'ai bien écouté votre intervention pour la bonne année. Justement, vous dites que les joueurs progressent. Donc vous avez aussi dit que certains ont la zone, que certains joueurs ont les sentinelles. Apparemment ça se joue à partir du moment de la compréhension des chiffres, des compréhensions… Donc on pourrait dire qu'il y a un pool de chercheurs qui sont tous au même niveau. Du coup, parce que c'est juste de dire ça ou c'est pas juste du tout ? De dire que, ben alors, j'ai bien compris hein, il y a des nouveaux angles de vue qui apparaissent. Je choisis bien mes mots mais je… Est-ce que c'est juste de dire que du coup y a un amas de chercheurs qui bloquent au même endroit ?)

MB : Si je vous dis, “qu'est ce que vous voudriez savoir d’une manière plus simple” ? Si je vous dis, “posez-moi votre question de la manière la plus simple possible”, comment la poseriez-vous ?

(Q – Fabergé : c'est une question sur l'avancement. En fait, c'est de dire… Donc vous avez dit qu'on progresse ? Comme j'ai l'impression que ça bloque toujours au niveau de l'astuce pour déverrouiller la super solution, je vois, c'est que le progrès en fait, moi, je ne sais pas comment…)

MB : donc en fait vous vous dites,” il y a des gens qui sont dans la dernière phase du jeu”...

(Q – Fabergé : On peut… les 9 premières qui sont bonnes et ça bloque au niveau de l'astuce.)

MB : bon, en fait, ce que vous voudriez savoir, c'est quoi, c'est s'il y en a qui brûlent ?

(Q – Fabergé : non non du tout non, c'est comprendre pourquoi vous dites qu'on progresse, alors est-ce que la progression, c'est un peu juste de dire comme ça, c'est une quantité importante de chercheurs qui arrivent à ce moment-là ou du moment que l'astuce ou est ce que y a vraiment des joueurs qui progressent parce que…)

MB : là, je vais vous proposer un petit exercice. Je vous propose un petit exercice facile. Vous allez sur l’A2CO. Vous jetez un coup d'œil sur les échanges qui se sont tenus depuis 13 ans. Et après, vous regardez sur le discord et vous jetez un coup d'œil sur les échanges qui se tiennent depuis un mois. Vous verrez que les questions sont très différentes. Les réflexions sont très différentes et ça, ça me permet de dire qu’aujourd'hui, oui globalement, pour les gens qui suivent et qui échangent sur discord, absolument, oui, oui, il y a une progression manifeste.

(Q – Fabergé : donc c'est ce que je dis. C'est, c'est une vision globale sur le… sur la quantité de chercheurs.)

MB : Ouais, j'essaye d'avoir une vision globale. Je ne peux pas faire autrement, si je veux rester honnête dans ma démarche d'organisateur du jeu, j'essaie d'avoir une vision globale. Et très honnêtement les réflexions qui s'échangent aujourd'hui, les débats, les sujets sur lesquels portent les débats aujourd'hui, sont beaucoup plus pertinents que ce qui s'est fait depuis 13 ans, il n'y a aucun doute.