Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

08/01/2023 - Enregistrement n° 50 - part 2 - 01:40:20 : Chasse - Propos excessifs par rapport à "Trouvable de son fauteuil"

(Q - Pharaon : de son fauteuil; c’est trouvable de son fauteuil ? )

MB : alors trouvable de son fauteuil, je pense qu’en 1993, très honnêtement, ça n’aurait pas été vraiment; évident, évident de trouver de son fauteuil. En théorie, on peut dire oui mais je pense, que les propos de Max Valentin de l’époque étaient quand même excessifs.

(Q - Pharaon : C’est plus flagrant sur place ? En fait, sur place on a vraiment tout à disposition alors que de notre fauteuil on peut avoir certains éléments mais c’est compliqué d’avoir tous les éléments pour faire cette astuce de pirate.)

MB : alors compliqué n’est pas le terme, difficile et plus adapté. C’est difficile d’avoir tous les éléments mais on peut les avoir. Cela dit vous savez, je vais vous dire un truc : qu’il s’agisse d’une maison, ou de rencontrer quelqu’un, quand on passe par Internet, on voit des photos, on dit “bha je cherche une maison” je vois telle maison, telle surface habitable, je vois les photos super machin, puis je vais sur place et puis tout d’un coup, une fois que j’arrive sur place, c'est pas exactement comme je pensais. Je vais sur un site de rencontre, je clique, machin, profil tout ça, on est fait pour s’entendre, très bien, ok, je vois la photo, je suis complètement énervé, c’est la femme de ma vie, c’est l’homme de ma vie, ce que vous voudrez, puis on se rencontre et là tout d’un coup, la voix, l’odeur, le regard, je ne sais pas n’importe quoi, fait que ça ne correspond plus, c’est plus du tout pareil.
Eh bien, pour la chasse, c’est quand même comme ça. C’est à dire, au moment où j’ai eu les solutions en main, où j’ai dis, bha ouais, j’ai lu, voilà, c’est à tel endroit exactement voilà, TAC TAC TAC, voilà comment on fait, etc… Et puis, quand je suis arrivé sur place, je me suis dit, “Oh la vache.” Je ne me l'imaginais pas du tout comme ça. Et vraiment cette notion demeure. Donc oui, on peut parfaitement concevoir, surtout pour des gens qui connaissent bien les énigmes, qui sont, qui ont passé du temps, qui sont rodés et qui maîtrisent bien le sujet. Ouais, on peut parfaitement se conforter, trouver, se dire ouais, se forcer une certitude sans se déplacer.
Mais la vraie certitude, c’est quand on arrive sur place et on se dit voilà, voilà, voilà, là j'y suis et c’est forcément un petit peu plus, c’est un peu différent, c”est un petit peu plus compliqué quand on est sur place parce que c’est moins théorique quoi. Effectivement, il faut passer à l’acte, il faut faire les gestes qui conviennent, trouver le pile-poil, creuser donc c’est pas tout à fait pareil. Mais en clair, je pense qu’en 1993, honnêtement, il aurait été impossible de se forger une absolue certitude depuis le fond de son fauteuil, je pense qu’aujourd’hui on…ouais, potentiellement, on peut y arriver, pratiquement à 95%, il faut aller sur place.

( Q - Nabil : donc, les derniers repères sont en photos sur Internet ? )

MB : oui, ben internet donne des informations tellement précises sur tellement de choses bien sûr.

( Q - Nabil : tout est en photo, les derniers repères tout quoi ? On a tout ce qu’il faut ?)

MB : on est déjà sur le thème de la photo, on est en train d’aller trop loin je ne réponds pas.

( Q - Nabil : ah je ne sais pas, vous avez pris l’exemple de la photo, si on est sur à ce point c’est qu’on visualise tout sur internet jusqu’au derniers repères.)

MB : j’ai pris l’exemple et je m'arrête là. Je ne réponds à aucune question supplémentaire.