Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

08/01/2023 - Enregistrement n° 50 - part 2 - 58:30 : Solutions - Tout est très clair

(Q - Wayne : Monsieur Becker, Bonsoir. Ah j'étais pas sûr qu'on m'entendait. Je voulais répondre à l'invitation de tout à l'heure que des personnes qui n'ont jamais posé de questions puissent en poser. C'est mon cas. Je m'appelle Wayne. En fait, en réalité, on cherche à plusieurs. D'abord parce que ma compagne est passionnée par la chasse depuis des années. Et puis moi, je m'y suis mis un peu tardivement. On a fait ça un petit peu avec des amis )

MB : Ca c'est exceptionnel. Que ce soit votre compagne qui vous a embarqué dans l'histoire, c'est très exceptionnel. En général, c'est le contraire, hein, qui se produit, statistiquement je parle.

(Q - Wayne : bon ce qui se produit rarement aussi, c'est de trouver, hein ? Espérons que la rareté se produise 2 fois tout ce que je voulais vous dire. Alors d'abord une première remarque et puis ensuite une question quand même. Plus que de la gratitude, même si j'en ai aussi, mais il y a aussi un peu d'admiration parce que je trouve que vous faites une espèce de travail d'équilibriste, avec ces vocaux… Dire des choses sans en dire trop et moi, j'ai le sentiment … Je dirais plus que de la gratitude, même s'il y en a même aussi un peu d'admiration, parce que vous faites un travail d'équilibriste en faisant ces vocaux et j'imagine à quel point ça doit être difficile de dire ce qui doit être dit, de ne pas dire ce qui ne doit pas être dit.
Bon je trouve que moi j'ai le sentiment et comme probablement beaucoup de personnes ici d'avoir trouvé quelque chose d'assez solide et il se trouve qu’avec ça, le sens de ce que vous pouvez dire, prend un sens supplémentaire certaines choses… Et pas dans le sens d'interpréter, mais dans le sens plutôt de confirmer. Bon, ça donne un résultat qui est, de mon côté, clair, limpide, transparent, mais y a toujours le problème de la carte et du territoire. Et on s'est rendus sur place. Et c'est quand même autre paire de manches, même quand on a un point sur une carte de pouvoir trouver quelque chose sur place. Alors, sachant que notre chasse a été rendue difficile par la présence de vrais chasseurs, pour le coup qui nous ont fait assez peur, donc on a dû repartir… Donc, je voulais savoir vous, lorsque vous avez eu les solutions de Max et ce que vous n'aviez que les solutions des énigmes ou est-ce que vous avez pu avoir quelque chose d'un petit peu plus précis qui vous a aidé à à tomber tout pile ? Non pas sur une carte, mais sur place ?)


MB : Alors déjà, il faut savoir, je le redis, parce que je sais que beaucoup en doutent. Les solutions que je détiens sont totalement exhaustives, c'est à dire qu’après les avoir lues, j'ai vraiment tout compris. Je n'ai plus aucune zone d'ombre par rapport à la chasse, j'ai parfaitement compris la globalité des énigmes, tous les détails que vous pouvez imaginer, etc. Tout est très clair.
Cela dit, entre le moment où j'ai découvert ces solutions, où j'ai compris, c'est à tel endroit, etc. et le moment où je me suis rendu sur place, effectivement sur place, c'est quelque chose de très différent. On est dans une autre dimension. Le théorique, même comme on parle en ce moment, imaginez-vous que là on est en train de parler, vous et moi, si dans 10 minutes, 1 heure, 2 heures, 3 jours, on se trouvait face à face, vous ne seriez pas du tout dans la même attitude, vous n'auriez pas du tout le même comportement et probablement moi non plus et on ne parlerait pas de la même manière. Être confronté au réel, c'est très différent que d'être dans la théorie et là on est actuellement, on est dans la théorie, on évoque des solutions, on évoque des idées, on confronte des idées, on confronte des opinions, mais le moment où vous vous lisez, voilà, c'est à tel endroit et le moment où vous vous rendez sur place et où vous dites bon, bah là, il faut que je fasse ça, ça, ça, ça, ça pour pointer le pile poil etc, ouais effectivement, ça prend une toute autre dimension, ce n'est plus du tout pareil.

(Q - Wayne : Ouais, parce qu'il y a l'instant de creuser, si vous faites un pas sur le côté, vous en avez pour 3 heures pour faire un trou et en fait, vous êtes peut-être à 1 mètre de ce qu'il fallait trouver, quoi ? Bon …)

MB : oui et puis parce que tout simplement quand vous le faites en virtuel, vous lisez le truc etc, comme vous dites,