(Q - ?? : [Inaudible]...)
MB : c’est très nettement différent, je veux dire, si un jour, vous prenez une vieille chapelle pour un crucifix, vous allez finir à l’asile, non non, c'est grave. Oui oui, je comprends, non mais je comprends bien. Disons que par rapport à tout cet aspect des choses, donc, non non, par rapport à tous ces éléments-là, il faut quand même se souvenir qu’il a été dit, redit et confirmer par moi-même qu’il n’y avait pas d’élément lié à la religion dans la chasse.
(Q - ?? : [Inaudible]...)
MB : Non, il y a eu un distinguo. Non, je réponds à la question, pour moi, c'est lié à la religion. Pour moi ce n’est pas lié à la religion, pour moi, il y a deux aspects, il y a une vieille chapelle, il y a l’aspect architectural, et il y a l’aspect religieux, qui sont deux composantes complètement distinctes, et donc je pense qu’il a été clairement établis, effectivement par Max avant moi, et moi, je le confirme, que les éléments architecturaux quels qu’ils soient, qu’il s’agisse d’éléments religieux ou non religieux, sont à considérer comme des éléments architecturaux. Ou, on va dire, des emplacements d’éléments architecturaux. Si ce n’est pas la construction en elle-même, ça peut être son emplacement, dans tous les cas de figure, il ne s’agit pas de religion.
En revanche, quand on commence à parler de notion qui sont directement liées à la religion, et potentiellement en corrélation avec un lieu, une construction qui soit architecturale, à ce moment-là, on est plus dans la chasse. Il n’y a pas de connotation religieuse dans aucun des éléments qui est à donner, de la chasse.
(Q - ?? : [Inaudible]...)
MB : Ah, mais je n’exclus aucun bâtiment religieux, si c’est ça la question, on peut tenir compte de ces bâtiments si on en a envie. Dans la mesure où c’est un point de repère, voila. Voilà exactement.
MB : c’est très nettement différent, je veux dire, si un jour, vous prenez une vieille chapelle pour un crucifix, vous allez finir à l’asile, non non, c'est grave. Oui oui, je comprends, non mais je comprends bien. Disons que par rapport à tout cet aspect des choses, donc, non non, par rapport à tous ces éléments-là, il faut quand même se souvenir qu’il a été dit, redit et confirmer par moi-même qu’il n’y avait pas d’élément lié à la religion dans la chasse.
(Q - ?? : [Inaudible]...)
MB : Non, il y a eu un distinguo. Non, je réponds à la question, pour moi, c'est lié à la religion. Pour moi ce n’est pas lié à la religion, pour moi, il y a deux aspects, il y a une vieille chapelle, il y a l’aspect architectural, et il y a l’aspect religieux, qui sont deux composantes complètement distinctes, et donc je pense qu’il a été clairement établis, effectivement par Max avant moi, et moi, je le confirme, que les éléments architecturaux quels qu’ils soient, qu’il s’agisse d’éléments religieux ou non religieux, sont à considérer comme des éléments architecturaux. Ou, on va dire, des emplacements d’éléments architecturaux. Si ce n’est pas la construction en elle-même, ça peut être son emplacement, dans tous les cas de figure, il ne s’agit pas de religion.
En revanche, quand on commence à parler de notion qui sont directement liées à la religion, et potentiellement en corrélation avec un lieu, une construction qui soit architecturale, à ce moment-là, on est plus dans la chasse. Il n’y a pas de connotation religieuse dans aucun des éléments qui est à donner, de la chasse.
(Q - ?? : [Inaudible]...)
MB : Ah, mais je n’exclus aucun bâtiment religieux, si c’est ça la question, on peut tenir compte de ces bâtiments si on en a envie. Dans la mesure où c’est un point de repère, voila. Voilà exactement.