Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

08/01/2023 - Enregistrement n° 50 - part 2 - 35:30 : 520 - Contient quelques infos - Pas inutile mais rien de déterminant à trouver.

(Q - Xavier : c’est pour cela que j’ai commencé en disant compréhension, décryptage, décodage comme on ne sait pas voilà. La deuxième est la 520. Apparemment dans plusieurs vocaux, on avait l’impression que la 520 est plus ou moins accessoire. Donc si je n’ai pas la 520, est-ce que je peux avoir la chouette? On a déjà eu des discussions sur certains vocaux, salons, qui disaient que oui ça y est en 650 on a la chouette, c’est terminé.)

MB : vous pouvez me lire le texte de la 520 ?

(Q - Xavier : d’accord alors ça serait de tête ‘Entre eux il n’y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés, mais ce serait là un jeu bien trop facile, maintenant que tu as dénoué tous les fils, le doute est le dernier supplice qui te sera infligé, car c’est la règle de cette partie cruelle, seul, tu dois trouver où porter ta pelle. Et avant de repartir, referme sa blessure, montre ton respect à Dame Nature’. C’est de tête hein.)

MB : alors ça veut dire quoi d’après vous?? Comment vous le traduisez pour un gamin qui vous dit ça veut dire quoi ce truc-là?

(Q - ?? : C’est du commerce.)
(Q - Xavier : sincèrement, je ne sais pas. C'est-à-dire que si jamais Michel dit que bon voilà …)

MB : cela veut dire ‘J’ai trouvé, j’ai creusé et je referme le trou’.

(Q - Xavier : voilà, donc on est bien d’accord que 520, c'est du décorum??)
(Q - ?? : c’est du commerce 520.)

MB: Non, je ne dis pas que c’est du ..

(Q - ?? : c’est la finalité.)

MB : non, il y a quelques infos dans la 520. Globalement cela veut dire, en suivant la 520, j’ai trouvé, j’ai creusé, j’ai fait mon trou, j’ai sorti la contremarque, je rebouche le trou et puis voila. Je suis arrivé au but, la chasse est finie.)

(Q - Xavier : on est bien d’accord que c’est un texte euh de conclusion qui n’entre pas en compte dans la super-solution?? Voilà ma question exacte. Est-ce que si j’élimine 520, est-ce que j’aurai quand même ma super-solution jusqu'à la fin et le trou de la chouette. Voilà en gros, c'est ça.)

MB : bof, on va dire ni oui ni non. Elle fait quand même partie de la super-solution, elle n'est pas tout à fait, elle n'est pas tout à fait inutile.

(Q - ?? : Le visuel est important??)

MB : non, elle n’est pas tout à fait inutile, chaque chose a son utilité, je veux dire, il n'y a rien de majeur, il n'y a rien de déterminant à trouver, voilà ce débat-là, ce dont on est en train de parler, ça ne va rien vous apporter. Oui oui, elle a sa petite importante. Les deux dernières sont les deux dernières, euh au boulot quoi.


(Q - Nabil : donc la 520 ne se décrypte pas Michel, la 520 ne se décrypte pas tout cru?? On n’est plus dans le décryptage, on est dans la super-solution.)

MB : Ce qui est chiant, c’est qu’à partir du moment où je dis un truc, on me dit, c'est bien cela que vous avez voulu dire ? Et quand je dis oui, on me dit, vous êtes sûr?? Je veux dire à un moment, c'est bon Nabil. Tu es lourdingue Nabil quoi, t'est vraiment lourdingue. Tu es vraiment lourdingue arrête. Arrête de ramer t'est sur le sable là.

(Q - Xavier : c’était simplement pour mettre les choses au point.)

MB : c’était simplement pour mettre les choses au point, ben ça y est, elles sont au point quoi. Arrête de ramer. Tu es sur le sable, je confirme.

(Q - Nabil : non mais vous rigolez ou quoi?? Je ne m'intéresse pas à la 520, elle ne m’intéresse pas celle-là. Ce n'est pas moi qui rame Michel.)

MB : Et après vous vous étonnez que je ne vienne pas pendant un mois. Mais j’ai besoin de me reposer moi après ça. Ce n’est pas possible.

(Q - Xavier : c’était simplement pour savoir si la 520 était accessoire pour la super-solution. Ça veut dire que si jamais, comme elle a une importance qui est moindre, je voulais simplement savoir si en 520, il y avait quand même des éléments nécessaires, qui nous empêcheraient de trouver la chouette, ou si en 650 on pouvait trouver.)

MB : si vous êtes arrivé à la dernière, c’est que vous avez passé l'avant-dernière, donc là, vous êtes vraiment bien barré, vous êtes vraiment bien partis. Allez ne vous prenez pas la tête avec ça, ne cherchez pas à savoir si ça vaut dix, si ça vaut 100 si ça vaut mille, ne vous cassez pas la tête avec ça. Cela se passe effectivement dans les deux dernières, vous avez tout sous votre nez, sous votre nez, même ceux qui ont des petits nez hein, vous avez tout sous votre nez je vous dis. Tout sous votre nez.

(Q - Xavier : je peux garder ma 520.)
(Q - ?? : tu reviens au système ‘restez simple’.)

MB : oui, oui, oui oui, oui, arrêtez de me prendre pour un vieux sénile en phase terminale, ce n’est pas le cas, et très franchement, je ne pense pas qu’il y ait grand-chose qui m’ait échappé dans les solutions, ni dans tous les petits éléments connexes, annexes ..