Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

15/12/2022 - Enregistrement n° 49 - 01:40:50 : Role d'organisateur - Humour et surinterprétation

(Q – Judie : mais je pense que le fichier va être envoyé du coup. La 2ème question, elle concernait en fait un vocal qui a eu lieu avec des chouetteurs, ils ne sont pas là aujourd'hui du coup je pose la question, ils trouvaient problématique en fait l'amalgame qu’il peut y avoir entre Michel Becker, organisateur, et Michel Becker qui fait des jokes sur les nomics.
Étant donné qu'il n’y a pas vraiment moyen de mettre un gyrophare à chaque fois qu’une réponse est faite au premier ou au second degré, est-ce qu’il y a en projet, la récréation d'un salon enfin d’un nomic où l’on pourrait poser des questions parce qu'en fait, dernièrement notamment le frigidaire a posé souci parce que autant les gens comprenaient que c'était le terme frigidaire qui était passé dans les termes communs, autant la photo du frigidaire, elle est passée moyennement.)


MB : Je ne me rappelle plus de la photo avec le frigidaire ?

(Q - Syn : oui avec c'était votre frigo Michel avec votre femme tatouée.)

MB : Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

(Q – Judie : il y a un petit souci en fait, de voilà il y a des chouetteurs qui considèrent que soit on est organisateur, soit-on, voilà, on rigole avec les chouetteurs, mais on peut difficilement faire les 2 en même temps.)

MB : D'accord, oui, oui, oui, je vois que je suis sous contrôle.

(Q – Judie : Après ce n'est pas une question de contrôle, c'est une question de surinterprétation des propos. Mais même des jeux de mots sur l'électricité, il y a le terme « ohm » qui a été qui a été relevé, parce que sur une carte ça peut être une grotte, enfin voilà, il y a parfois des blagues qui résonnent chez certains chouetteurs et.je voulais savoir s'il y avait quelque chose qui serait fait pour remédier à ça.)

MB : Ben la première chose qu'il faudrait faire, c'est de demander aux chouetteurs de ne pas faire de blagues sur le discord. Ça ne me donnerait pas du tout envie de leur répondre sur le même ton.

(Q – Judie : Oui, alors on est bien d'accord là-dessus, mais le souci c'est que…)

MB : c'est quand même un débat compliqué, ça Judie ?

(Q – Judie : oui je sais…)
(Q – Syn : et de ne pas tout interpréter non plus !)
(Q – Judie : le souci, c'est que les chouetteurs, mais le fait que les chouetteurs rigolent c'est une chose, le fait que l'organisateur rebondisse en est une autre. C'est là que ça devient problématique en fait. Non, ce n’est pas fini les blagues, ce n’est pas la question. Moi aussi je suis pour les blagues de Michel, je vote hein, il n’y a pas de souci…)
(Q – Olivier : mais c'est problématique pour qui ? qui a un problème avec ça ?)
(Q - ?? : oui, j'avoue qui a un problème avec ça, quoi ?)
(Q – Judie : les noms je ne peux pas vous les donner
(Q – Syn : parce que là c'est bizarre, de toute façon je pense que chaque chouetteur doit se prendre en main et savoir se mettre des claques quand…)
(Q – Olivier : ouais, c'est quand même bizarre de dire que l'organisateur n’a pas le droit de rigoler quand même, je trouve ça un petit peu bizarre quoi.)
(Q – Judie : Alors je n'ai jamais dit ça, merci…)
(Q – Syn : on a compris, Judie on a compris, Judie…)
(Q – Judie : Bah manifestement non, alors tu vois, c'est ça le problème, c'est que si même quand je pose une question c'est surinterprété tu vois…)
(Q – Syn : ce n’est pas rapport à toi je répondais, c’est par rapport aux chouetteurs qui se posent la question, moi, je parle de moi, ça ne me pose aucun problème, blague ou pas blague, c'est à moi de me caler et de savoir ce qui est une blague, ce qui n'est pas une blague, si je surinterprète, c'est mon problème. Et chaque chouetteur doit faire la même chose.)
(Q – Judie : Justement, c'était l'argument que je leur opposais en vocal et le souci c'est que voilà, il y a des gens qui surinterprètent à fond chaque propos de Michel Becker, il y a des gens qui vont interpréter la moitié des propos, d'autres c'est le quart, d'autres ça va être …une fois où ça résonne tu vois, c'est ça le souci ?)


MB : Ouais je sais bien mais bon après moi je vois défiler des centaines de d'images, de trucs, de plaisanteries, de machin. Enfin je ne les vois pas tous d'ailleurs mais je veux dire, la tonalité de ce forum, de ce discord c'est quand même d'être assez détendu, d'être assez soft. Bon quand on rigole, on rigole, après que certains prennent au pied de la lettre, oui c'est une vraie question effectivement.
Donc, est-ce que je dois m'interdire de plaisanter, est-ce que je dois créer un second profil quand j'ai envie de faire de l'humour, je me déconnecte de mon sphinx et puis je me reconnecte sur un clown pour dire, là, je rigole.

(Q – Syn : Moi je trouve que c'est la même chose que ce soit en tchat, que ce soit en vocaux, les gens ne peuvent pas s'empêcher d'interpréter donc ça va diminuer les interprétations, ils n’auront pas celles des tchats, mais ça continuera de toute façon avec les vocaux et même avec les choses sérieuses que Michel dira.)

(Q – Aladore : non mais bon là on est clairement dans la surinterprétation de joueurs et moi personnellement je trouve que c'est super sympa quand Michel vient délirer avec nous, après que ça dérange des gens parce qu'ils veulent tout prendre au pied de la lettre c'est une chose, maintenant il faut pas non plus tuer cette relation qu'on a, voilà quand Michel vient faire des vocaux, il vient nous expliquer des trucs, maintenant quand il vient sur le discord pour discuter avec nous, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre quoi. Il y a un moment, il faut quand même s'imposer des limites. Je suis d'accord avec toi Syn en disant que c'est, c'est aussi une leçon pour nous chouetteurs que de pas surinterpréter à outrance et de savoir et de continuer à un peu à délirer, puisqu'on reste dans un jeu hein, c'est avant tout un jeu, donc il faut arrêter de partir en cacahuète quoi. Michel franchement je pense que bon après, c'est une minorité de personnes qui pensent ça, et enfin moi, personnellement je trouve super sympa sur toutes vos interventions et enfin pour moi il n’y a pas lieu de changer cette bonne ambiance quoi.)

MB : Moi je n'ai pas de tabou là-dessus. S’il faut changer d'attitude, je peux changer d'attitude, mais ce que je… en même temps que j'écoute la, ce qui se dit, je me pose la question de savoir si finalement, il est bien sain que les gens qui jouent à ce jeu, se prennent tellement au sérieux, parce que finalement c'est un petit peu ce que j'ai a reprocher à beaucoup des gens de l’A2CO et de mes détracteurs d'antan et d'aujourd'hui et de certains d'entre eux qui publient à tour de bras des tas de choses sur le web, je ne pense pas spécialement à l'histoire du procès mais même en dehors de ça, les joueurs historiques etc ont fait beaucoup de publications, d'affirmations, de machins.
Et ça révèle vraiment que ces gens-là se prennent au sérieux, émettent des théories qu’ils essayent de démontrer à longueur de lignes ou à longueur de croquis ou de ce qu'on voudra, en se prenant très, très au sérieux, je comprends qu'on soit passionné pour le jeu, je comprends qu'on s'implique dedans, mais à un moment donné, effectivement, là où le débat devient plus délicat, c'est quand d'un côté ou de l'autre, on se prend au sérieux.
Si moi à un moment donné je n'admets plus que l’on m'en balance sur le mode humoristique comme ça se fait tous les jours sur le discord, ça veut dire que je vais commencer à me prendre vraiment au sérieux et qu'il ne faut pas du tout rigoler avec moi et c'est un peu ce que Judie est en train de dire, c’est qu'il y a des gens de l'autre côté, qui aimeraient bien qu'on rigole pas avec eux, qu'on reste très sérieux sur l'histoire de la chouette.
Est-ce que c'est bien, est-ce que c'est pas bien ? Je ne sais pas, je n’ai pas d'opinion, je vous écoute et je me pose la question là en ce moment.

(Q – Belou : Moi je dis il faut vivre, ouais ça ne sert à rien après aussi.
(Q – Aladore : non mais après ça peut être intéressant…)
(Q – Belou : lâchez-vous, Michel, tout est autorisé, frigo, machine à laver, cheminée, paillasson...)


MB : Non l’image de frigo que j'ai envoyée, ça ne devait pas être terrible.

(Q – Belou : elle est sur le salon là, il a envoyé sur la photo sur Radio Chouette, Regardez.)
(Q – Aladore : Non mais après ce qu'on peut faire éventuellement, c'est créer une section ou une rubrique spéciale dans le discord ou quand vous voulez par exemple nous mettre une information sur laquelle vous voulez qu'on médite, ben éventuellement vous la mettez dans cette section là et puis après bah vous continuez à intervenir sur les autres sections comme vous faites d'habitude quoi, il n’y a pas de problème là-dessus non plus.)


MB : Ouais, ouais, ah mais oui je vois la photo du réfrigérateur mais c'est pas du tout ma femme hein.
C'est une photo que j'ai trouvée sur le web, je ne sais même plus ce que c'est d'ailleurs sur le coup, ça m'a fait rigoler, j'ai trouvé ça rigolo, un trésor qui sort du frigo. Bon j'ai dit tiens, ça va les faire marrer, mais apparemment pas hein. Bah pas tout le monde.

(Q – Tonton Nono : Bonjour, c'est une question de récurrence, vous voyez quand vous faites une vanne sur le frigidaire, plus la photo derrière c'est comme le Groenland quoi, à force de revenir, on se dit là il y a un message, c'est sérieux quoi. Donc c'est une question de limite, on ne sait pas où est la limite de votre joke et de votre…)

MB : le Groenland ce n’était pas un joke hein, le Groenland, je l'ai dit en vocal à titre d'exemples, mais ce n’était pas un joke, hein ?

(Q – Tonton Nono : Non, non, mais ça, on a bien compris, mais par exemple, c'est aussi comme l'indice dans la 5e édition qui y est, qui n’y est pas, mais qui y est quand même quoi là c'est pareil, on ne sait pas à quoi s'en tenir et il y en a beaucoup qui ont cherché l'indice, dans le livre.)

MB : Il va falloir que je devienne vraiment sérieux alors…

(Q – Judie : finalement, il y avait débat quand même…)