(Q - ?? : Donc on est tous en train d'attendre le déclic ? Est-ce que vous auriez un petit conseil pour nous donner, pour savoir comment on doit atteindre ce déclic, ce qu'on attend de faire, est-ce qu'on cherche la super solution, est-ce qu'on revoit les 9 premières énigmes ?)
MB : Le déclic, c'est qu'est-ce qu'il a pu inventer, comment il a pu faire pour utiliser les éléments qui se situent sur le, je reprends le terme sur la zone, les repères, les machins qu'on doit trouver, comment il a pu faire avec tout ça pour définir un point précis. C'est ça le truc.
C'est la grosse combine de pirate. On arrive, on débarque sur l'île, on arrive sur une clairière, mais à l'intérieur de la clairière, il y a un point à trouver. Bon voilà, ce n’est pas une clairière, ce n’est pas une île hein, je vous le dis tout de suite mais bon, c'est une image, mais ça veut dire que à un moment donné, il y a une grosse astuce, il y a un truc comme je l'ai évoqué, ça n'a rien à voir avec ça, mais j'ai évoqué l'histoire du crâne de Stevenson, il faut regarder, viser à travers l'œil du crâne pour repérer le point machin et c'est de la combine de pirate, ça n’a rien à voir avec un crâne et avec l'œil du crâne et avec tout ce que vous voudrez mais c'est de cet acabit.
(Q – Aladore : l'imaginaire de pirate en fait ?)
MB : Ouais, ça aurait parfaitement pu s'intégrer dans Pirates des Caraïbes, dans ce que vous voudrez, c'est des trucs exactement comme ça, dans Tomb Raider, j'en ai parlé déjà, ce n'est pas un scoop hein, mais c'est des astuces comme on les trouve dans ces jeux-là voilà, il faut faire ceci, il faut faire cela et clac, on tombe au bon endroit, on appuie dessus, ça y est et on passe à l'étape suivante c'est à ce niveau-là quoi.
(Q – immortal tofu : C'est à dire que le truc sur place c'est aussi pirate.)
MB : Ah oui, complètement ouais.
MB : Le déclic, c'est qu'est-ce qu'il a pu inventer, comment il a pu faire pour utiliser les éléments qui se situent sur le, je reprends le terme sur la zone, les repères, les machins qu'on doit trouver, comment il a pu faire avec tout ça pour définir un point précis. C'est ça le truc.
C'est la grosse combine de pirate. On arrive, on débarque sur l'île, on arrive sur une clairière, mais à l'intérieur de la clairière, il y a un point à trouver. Bon voilà, ce n’est pas une clairière, ce n’est pas une île hein, je vous le dis tout de suite mais bon, c'est une image, mais ça veut dire que à un moment donné, il y a une grosse astuce, il y a un truc comme je l'ai évoqué, ça n'a rien à voir avec ça, mais j'ai évoqué l'histoire du crâne de Stevenson, il faut regarder, viser à travers l'œil du crâne pour repérer le point machin et c'est de la combine de pirate, ça n’a rien à voir avec un crâne et avec l'œil du crâne et avec tout ce que vous voudrez mais c'est de cet acabit.
(Q – Aladore : l'imaginaire de pirate en fait ?)
MB : Ouais, ça aurait parfaitement pu s'intégrer dans Pirates des Caraïbes, dans ce que vous voudrez, c'est des trucs exactement comme ça, dans Tomb Raider, j'en ai parlé déjà, ce n'est pas un scoop hein, mais c'est des astuces comme on les trouve dans ces jeux-là voilà, il faut faire ceci, il faut faire cela et clac, on tombe au bon endroit, on appuie dessus, ça y est et on passe à l'étape suivante c'est à ce niveau-là quoi.
(Q – immortal tofu : C'est à dire que le truc sur place c'est aussi pirate.)
MB : Ah oui, complètement ouais.