Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

02/08/2022 - Enregistrement 35 - part 1 - 43:00 : Pièges dans la chasse

(Q – ?? : au final il faut être le plus simple possible puisqu’il n’a pas créé de fausse piste ?)

MB : Exactement. On est souvent à des degrés d’élaboration au énième degré qui dépassent de loin les capacités intellectuelles et mentales d’un Max Valentin c’est clair.

(Q – Nabil : est-ce que l’on pourrait dire qu’il faut être simple mais que tout le monde se trompe par ce qu’ l’on tombe dans un piège, assez simple bien-sûr)

MB : Rien qu’avec le ton que vous employez le sujet devient épineux [rires] on attaque la falaise…Les pièges ne sont pas insurmontables mais ce qui est certain c’est qu’il y a eu une volonté piégeuse de la part de Régis Hauser. Il a choisi des mots propices à diverses interprétations, parfois plus de 2…et on peut commencer à délirer un peu si on part rien que sur les mots. Mais en termes de recherches il n’y a pas de possibilité de suivre une piste si on se plante, on arrive forcément à un moment où on se dit ce n’est pas possible, ça ne colle pas.

(Q – Gringos : donc vous faites la différence entre piège et fausse piste ? Quand vous parlez de fausse piste vous aprlez de cheminement sur la durée des énigmes ?)

MB : Totalement. Ça n’existe pas ça. Il a fait des pièges et les chercheurs les fausses pistes exactement. C’est les chouetteurs qui ont fabriqué Max Valentin. Il s’est dit c’est super ils m’apportent toutes la matière dont j’ai besoin, je prends. C’est un pillage organisé réalisé de main de maitre. Même moi j’ai mis des années à m’en rendre compte, je me disais quand même il est balèze, puis après je ne pouvais pas suivre, pas d’accès au Minitel je ne savais pas ce qu’il se passait et après pour pleins de raisons j’ai été absent de tout ça.