(Q - Isidore: pas du tout ma question était par rapport à ce que tu disais jusqu'à présent où tu disais qu'il y avait un lien entre chaque énigme parce qu'on allait d'un lieu à un autre et c'est pour ça que j'arrivait pas à comprendre qu'on avait besoin que dans 2 énigmes de ce que l'on trouvait avant)
MB : j'ai bien compris que tu ne comprenais et quand je te dis qu'un Max Valentin écrit ""chaque énigme est une clé qui..."", c'est de la littérature, chaque énigme est une énigme, effectivement quand on poursuit une route sur une carte, la carte est un outil ne vous déplaise, je vais vous dire de quoi vous avez besoin, je vous le dirais après. La carte est un outil quand on se crée une route, un parcours, tout ce que vous voudrez, on tire des traits, on décèle des points, des villes, à partir de là c'est une logique, mais cette logique ne signifie pas une clé de passage. Une clé de passage, une clé pour une porte c'est un instrument que l'on introduit dans une serrure on tourne et on passe de l'autre c^té. Il n'y a pas ça dans les énigmes, il y a un enchainement logique avec un bon point de départ, c'est pas pareil, c'est pour ça que je me bagarre parce que ce système de concept est totalement anihilant pour la logique des joueurs, on se dit si j'ai pas compris où est la clé j'ai pas compris l'énigme, ça c'est dramatique....
Il y un ordre des énigmes, une fois dans le bon ordre elles s'enchainent. Pourquoi compliquer les choses, pourquoi chercher une mécanique là où il n'y en a pas.
MB : j'ai bien compris que tu ne comprenais et quand je te dis qu'un Max Valentin écrit ""chaque énigme est une clé qui..."", c'est de la littérature, chaque énigme est une énigme, effectivement quand on poursuit une route sur une carte, la carte est un outil ne vous déplaise, je vais vous dire de quoi vous avez besoin, je vous le dirais après. La carte est un outil quand on se crée une route, un parcours, tout ce que vous voudrez, on tire des traits, on décèle des points, des villes, à partir de là c'est une logique, mais cette logique ne signifie pas une clé de passage. Une clé de passage, une clé pour une porte c'est un instrument que l'on introduit dans une serrure on tourne et on passe de l'autre c^té. Il n'y a pas ça dans les énigmes, il y a un enchainement logique avec un bon point de départ, c'est pas pareil, c'est pour ça que je me bagarre parce que ce système de concept est totalement anihilant pour la logique des joueurs, on se dit si j'ai pas compris où est la clé j'ai pas compris l'énigme, ça c'est dramatique....
Il y un ordre des énigmes, une fois dans le bon ordre elles s'enchainent. Pourquoi compliquer les choses, pourquoi chercher une mécanique là où il n'y en a pas.