Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

Le déclic, le changement de braquet

<< Retour


⚠️ Cette synthèse n'est composée que de Midits (⛔aucun Madits⛔) et en constente évolution ⚠️


➡️Changement de braquet, déclic
15/04/2022 - Enregistrement 20 Part 1 - 1:34:40 : Fin de la Chasse - Le déclic

MB : trouvée cet été ou dans 30 ans - il faut vraiment un déclic, à force d'échanges comme sur le Discord, il peut ressortir des déductions qui vont conduite à la bonne solution...
Difficle de repartir d'un autre pied
Globalement, on a 11 énigmes, on a un fonctionement relativement homogène de ces 11 énigmes, on part du départ on arrive à l'arrivée, il y a des choses à faire, des choses à déduire, des choses à comprendre, des choses à trouver, on est dans un fonctionnement, un ronronnement, une vitesse de croisière, mais une fois qu'on est au bout de la 11e et qu'on s'attaque à la super solution, c'est changement de braquet on est plus sur le même registre, et là personne n'a trouvé, personne n'a compris ce qu'il fallait faire.
Pour être sérieuxsur le sur le ressenti que je peux avoir de tout ça on vient de me dire que j'étais pessimiste ou de me demander si je l'étais je réponds que non je ne
le suis pas mais qu'aujourd'hui je considère que la découverte qui pourrait se faire dans un laps de temps très court qui peut être cet été ne pourrait résulter que d'un déclic un déclic c'est quelque chose qui peut se produire c'est un trait de génie moi il m'est arrivé de faire des tableaux bien meilleurs que d'autres pas beaucoup mais certains et on va dire c'est un trait de génie comme beaucoup d'artistes d'ailleurs et puis le reste du temps on est sur une vitesse de croisière donc quelqu'un qui cherche qui est à fond dans la chasse il peut avoir ce trait de génie mais la deuxième possibilité qu'il j'envisage qu'il a encore une fois concourra ne pas me rendre pessimiste c'est de me dire que des échanges qui se produisent de manière beaucoup plus importante sur le discord que sur d'autres forums il peut ressortir quelque chose. entre le mécanisme le fonctionnement le raisonnement qu'on peut avoir sur les onze solutions et le mécanisme ce que j'aime bien appeler le mécanisme de la super solution il ya une grande différence quand on est arrivé au bout de la 11e où il faut changer de braquet on est plus sur le même truc
voilà ça c'est une chose ça précise c'est pas ça veut pas tout dire ça veut dire très clairement que c'est pas le même mode de raisonnement et c'est là où je rejoins ce que j'ai dit précédemment à savoir qu'on seront revient dans des j'aime pas le terme de poncifs parce que c'est pas réellement adapté. Le poncif d'ailleurs c'est intéressant, juste une petite parenthèse le poncif c'était des feuilles micro-perforé qui permettait de transposer un dessin par l'intermédiaire de petits sachets remplis de noir de fumée ou de sanguine, de transposer ça sur un enduit frais pour peindre à fresques c'est l'origine du poncif c'est à dire que c'est en fait un système de décalques donc j'aime pas trop ce terme de poncifs je dirais plutôt que quand on passe de la 11ème énigmes à la super solution on change de braquet on revient dans dans un concept qui est beaucoup plus chasse au trésor les gros astuces les inventions les trouvailles les choses mystérieuses et choses à accomplir quand on est dans une chasse aux trésors traditionnel voilà pirates des caraïbes tout ce que vous voudrez quoi voilà.


Lien Youtube du vocal

De l'astuce⬅️
13/10/2022 - Enregistrement n° 44 - 19:40 : Déclic et astuce - Tout est dans le livre

MB : Donc l’exigence elle est là, après quand vous parlez de subjectivité, il est évident que quand si on parle d’astuce, on parle de subjectivité, l’astuce ça veut dire se mettre dans la peau du personnage qui a lui-même dissimulé l’objet, en se disant il a fait preuve d’astuce, qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête, donc c’est confronter votre subjectivité à la sienne, il y a forcément, à partir du moment où on est à Da [nota bioposis : chacun se fera son idée...] sur ce chapitre de l’astuce, il y a un petit côté subjectif, mais en même temps qui reste logique quand même. C’est une subjectivité qui est bien assise, ce n’est pas une subjectivité, ce n’est pas une astuce dans n’importe quel sens.
Et par rapport à ce qui peut vous guider sur la teneur de cette astuce, « tout est dans le livre ». C’est là où c’est important de dire « tout est dans le livre ».

Lien Youtube du vocal

➡️Lé déclic depuis son fauteuil
18/06/2022 - Enregistrement 33 - part 1 - 51:15 : Pile poil trouvable depuis son fauteuil avec le déclic

(Q - ?? : est-il envisageable, possible (si je me fais violence et abstraction des madits) que le pile-poil exact ne puisse être connu qu'une fois sur place ?)

MB : non, non, il peut être connu depuis son fauteuil si on trouve ce qu'il faut trouver. Si on a le déclic, on peut trouver, on peut comprendre et se dire, depuis son fauteuil, ""ben oui bon dieu mais c'est bien-sûr c'est là, et j'y vais de ce pas"".
Ce n'est pas inenvisageable, en revanche ce que je crois, vous savez c'est...comment expliquer ça, quand on fait connaissance de quelqu'un par photo puis qu'on le voit en vrai derrière, il y a toujours une différence forcément, la même chose quand on découvre une maison, on se fait plaisir sur Internet, on a envie de s'acheter une maison quand on voit les photos et puis quand on arrive sur place on dit ""ah ouais je l'avais pas vue comme ça"".
Cette solution finale c'est un peu ça, c'est-à-dire qu'on peut très bien depuis son fauteuil se faire une idée très précise, mais il n'y a qu'une fois sur place qu'on aura vraiment plus une idée mais une certitude quoi.
Ca ça demeure, c'est pour ça que Max avait toujours dit que dans son esprit, il fallait aller creuser, il l'a toujours dit ça, donc c'était bien son intention de départ et la compréhension, c'est qu'effectivement il faut considérer qu'une fois sur place on a une vision un petit peu différente, on réalise mieux le truc.
J'ai lu certains comptes rendus de chercheurs qui disent, je suis arrivé sur place, c'est pas du tout comme je croyais,...il y a toujours une différence et ça se produit un peu à ce niveau-là aussi, mais on peut vraiment aller très, très loin depuis son fauteuil.

Lien Youtube du vocal



(2742 vues)