Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

Mécaniques du jeu

<< Retour


⚠️ Cette synthèse n'est composée que de Midits (⛔aucun Madits⛔) et en constente évolution ⚠️


➡️"Scénario" dans les énigmes
02/04/2022 - Enregistrement 19 - 14:35 : Enigmes - Présence d'un scénario

MB : c'est aussi pour conditionner, il faut il faut penser que à l'intérieur de ces énigmes est inclus, toutes proportions gardées, mais est inclus un certain scénario. ça c'est une bonne notion.

(Q - Tina : et ce scénario là nous amène vers la super solution, vers la zone, tout ça quoi ?)

MB : ah oui, oui, ça tient la route, tout ce qu'il a fait tient la route, moi je n'ai pas tellement de critiques à formuler là-dessus, simplement je suis très, très désarmé sur la manière de répondre. J'ai beaucoup de messages en privé où les gens disent moi je vois plus, je ne sais pas ce qu'il faut je fasse, est-ce que ça c'est bon, est-ce que ça c'est pas bon, alors je ne peux pas évidemment répondre, mais disons qu'il y en a qui baissent les bras parce qu'ils ne voient pas comment ils peuvent remettre en question, comment ils peuvent reprendre un peu leurs perspectives, et c'est ce que Barbe Noire a très bien dit à un moment hier soir, il faut suivre sa route, il faut faire son chemin avec ses propres idées et élaguer ce qu'il faut. C'est pour ça que je pense que plus on pénètre à fond dans les madits et plus on risque de se perdre.

Lien Youtube du vocal

2 enigmes ont besoin de la précente pour être décryptées⬅️
08/05/2022 - Enregistrement 27 - 59:55 : Clés de passage - Élements de résolution

(Q - ?? : sur les clés de passage ça fout un bordel sans nom dans ma chasse, parce que je ne vois pas comment ça peut fonctionner, exemple la 500 pour tracer l'orthogonale il faut connaitre des points avant et donc une clé, le A=0 de la 600...?)

MB : Quand on apprend à lire, on apprend le ""a"", le ""b"" puis on apprend à faire des mots, c'est exactement ça les énigmes, à part 2, qui nécessitent, si on veut une clé de passage ou qui nécessitent de connaitre la précédente pour décrypter la suivante, on va appeler ça le ""e"" dans l'eau, vous voyez ce que je veux dire les lettres sont reliées, on reste sur l'alphabet c'est un peu cet exemple mais tout est logique, sauf que que quand on se réfère (et il revient sur contribution de sémio-pragmatique) aux termes du maitre du jeu, à partir du moment où il dit il y a clé de passage tout le monde le prend comme tel, idem reliquats,....les chercheurs ont été conditionnés par tous ces termes et pour eux sortir de cette notion de reliquats à simple notion de logique et d'enchainement d'une énigme à l'autre.

Lien Youtube du vocal

➡️Enigmes indépendantes sauf 2
23/04/2022 - Conférence #1 Part 2 - 1:22:40 : Clé de passage - Pas de supplément à trouver

(Q - BlackCorbac : tu es revenu tout à l'heure sur la notion de clé de passage et tout le monde a bien compris qu'effectivement, ça avait été un élément qui avait été créé pour enfumer, mais de fait on voit bien que chaque énigme est une entité à part entière, ma question est la suivante, en fait on est bien d'accord que l'on résout une énigme, on passe à la suivante, on la résout, on passe à la suivante,...il n'y a pas de nécessité en fait, sauf quand c'est suggéré par une énigme, il n'y a pas besoin de l'énigme 2 pour résoudre l'énigme 3 ?)

MB : non je crois qu'il y a 1 ou 2 énigme(s), il faudrait que je me remette un peu dans le truc, mais je crois qu'il y a 1 ou 2 énigme(s), où l'on peut considérer...mais la notion de clé de passage, ouais est presque excessive, mais où effectivement la résolution d'une énigme permet de mieux démarrer ou de démarrer correctement sur la suivante, ça se produit une fois ou eux.
Mais autrement elles peuvent être résolues distinctement. Maintenant, s'il y en a une, par exemple, je prends pas d'exemple précis, mais si une énigme vous conduit à un endroit et que l'énigme suivante vous dit de partir de cet endroit pour aller ailleurs, il est évident qu'elles s'enchainent en toute logique mais ça ne crée pas pour autant une mécanique de clé de passage particulière puisque clé de passage, ça induit, étant donné qu'il y a une clé dans uns des visuels, ça induit l'idée qu'il y a une clé mystérieuse, un truc de plus à trouver, c'est pour ça qu'il fait le ménage avec ça.

Lien Youtube du vocal

Enigmes indépendantes sauf 2⬅️
03/05/2022 - Enregistrement 26 Part 1 - 48:10 : Enigmes - Résolution des énigmes (9 + 2)

(Q - ?? : voici ma question dans le cahier des charges ou plutôt dans la 1ère édition, il est écrit dans le livre neuf indications vous permettent de localiser l'endroit exact, les deux derniers indices désignent-il les composantes de la super solution ou bien s'agit-il juste d'une façon de
parler des deux dernières années de la chasse ?)

MB : d'accord j'ai compris la question donc en clair est-ce que cette notion de neuf énigmes et puis les deux dernières établissent un distinguo entre le parcours lui-même et puis ce qui touche à la super solution, il est évident que la super solution est beaucoup plus présente dans les deux dernières énigmes et encore plus dans la dernière énigme que dans toute autre.
Cela dit les reliquats n'existent toujours pas mais il y a des infos que vous aurez captées, des notions que vous aurez complètement assimilées au cours de la résolution des énigmes et qui vous serons d'une certaine utilité au moment de la super solution.
Et il y a, je répète deux énigmes qui, on fait allusion aux clés de passage il y a deux énigmes sur lesquelles il y a un lien entre la précédente et la suivante, je dis bien la précédente et la suivante.
C'est clair, net et précis et c'est tout, voilà.

Lien Youtube du vocal

➡️L'ordre des énigmes doit être respecté
18/04/2022 - Enregistrement 22 - 1:43:50 : Enigmes - Respecter l'ordre donné

(Q - ?? : une question sur l'aspect chronoloqique de la chasse, j'aimerais savoir, puisqu'il y a une énigme qui donne l'ordre à priori donc il y a forcément une importance dans la résolution de cette chasse, mais effectivement il y a un madit où Max Valentin disait que c'était pas inintéressant de revenir sur ses pas, tout ça, moi je voulais savoir si ça a vraiment une importance cette chronologie ou on peut prendre petit bout par petit bout, dans le désordre ou pas, est-ce qu'il faut vraiment respecter cet ordre ou pas ?)

MB : l'ordre des énigmes ?

(Q - ?? : oui tout à fait)

MB : ah, oui, oui, absolument

(Q - ?? : l'ordre a vraiment une importance, le cheminement...)

MB : absolument, absolument. C'est comme les chapitres d'un livre, si vous ne les lisez pas dans l'ordre vous n'allez pas comprendre l'histoire.

Lien Youtube du vocal



(1658 vues)