Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

Plus besoin

<< Retour


⚠️ Cette synthèse n'est composée que de Midits (⛔aucun Madits⛔) et en constente évolution ⚠️


➡️L'ouverture
13/08/2022 - Enregistrement n° 38 - 02:31:00 : SS - Plus besoin de l'Ouverture

(Q - niorflan : si je prends l'exemple de la 530, on trouve la charade, ou trouve Bourges par exemple, on le visuel que vous avez dessiné avec le coq qui nous indiquait Bourges, on pourrait dire que le coq représente la solution dans cette énigme, vous avez parlé de recettes de cuisine qu'on découvre au fur et à mesure des énigmes, sans valider ce que je dis est-ce qu'on pourrait imaginer que dans la Super Solution on se retrouve par exemple à devoir utiliser que le coq nous pointe l'ouverture ou quelque chose de cet acabit, ça prend une autre forme, le coq c'est peut-être un oiseau ou autre chose mais est-ce que ça, ça pourrait être quelque chose de plausible avec la Super Solution ou là aussi c'est pas du tout ce genre de choses qu'on peut utiliser ?)

MB : vous êtes en train de me parler de l'énigme de départ, du point de départ, l'ouverture [oui], vous dites que c'est Bourges, vous parlez de l'ouverture que vous avez déduite de l'énigme correspondante, mais quand vous êtes à la Super Solution, l'ouverture vous en avez plus rien à foutre, c'est loin derrière vous, c'est même plus la peine d'y penser, c'est ça que je dis.

Lien Youtube du vocal

Pas d'éléments des solutions antérieurs⬅️
08/01/2023 - Enregistrement n° 50 - part 5 - 18:20 : Reliquats - Aucun élément des solutions des 9 premières énigmes ne s'applique uniquement à la SS

(Q - ?? : je parlais de fermer le jeu, c'était…moi par exemple, pour la super solution, je récupère des termes des énigmes, des termes en clairs, parmi ceux-là il y a l'ouverture, donc lui, il a dit qu'il y en avait qu'une seule, il n’y en avait pas 36. Mais pourtant, dans la super solution, j'en retrouvé une, donc par exemple, c'était ce genre de choses, est-ce qu'il ferme le jeu en disant cela ?)

MB : à partir du moment où vous conservez un élément des solutions antérieures, là je me base exactement sur ce que vous venez de me dire.
cet élément que vous avez capté parmi les solutions que vous avez apportées aux énigmes précédentes, cet élément là qui ne vous a pas servi et que vous cherchez à l’appliquer à la super solution, si vous êtes dans cette configuration, alors vous avez tout faux.
Il n'y a aucun élément des solutions que vous apportez aux énigmes précédentes qui puissent s'appliquer uniquement à la super solution. Les éléments que vous aurez utilisés, compris, appliqués aux solutions apportées aux énigmes, les 9 premières disons, tous ces éléments là, vous répondez aux énigmes, vous apportez une solution, vous dites voilà, hop, la solution c'est ça, énigme suivante, solution, voilà énigme suivante, et ainsi de suite, là, tout va bien.
S’il y a un truc que vous retenez des solutions précédentes et qui ne vous a pas servi et que vous cherchez à l'appliquer à la super solution, alors là vous avez tout faux. Les reliquats en tant que tels, n'existent pas.
Il n'y a aucun élément que vous puissiez déduire, lorsque vous apportez une solution à une énigme qui ne soit pas utile à l'instant et qui serait utile plus tard.


Lien Youtube du vocal

➡️Pas d'éléments des solutions antérieurs
08/01/2023 - Enregistrement n° 50 - part 5 - 20:50 : Enigmes - On ne stocke pas un élément plus tard pour la SS

(Q - ?? : Ben moi non plus, ça peut être une direction, je ne sais pas, mais par exemple… oui ça peut être un lieu ou une direction ou une notion.)
(Q - mais ce n'est pas en plus, c’est les énigmes.)
(Q - ?? : oui, ben une solution de l'énigme, c'est à dire qu'on ne sait pas ce que c'est exactement qu'une solution d'énigme.)

MB : mon rôle n'est pas de vous donner les solutions, mais ce que je veux dire, c'est qu’à une énigme, vous apportez une solution ensuite, vous passez à une autre énigme et ainsi de suite. D'une manière générale, dans le fonctionnement du jeu, vous devez trouver les solutions aux énigmes, passer ensuite à l'énigme suivante etc.
Et en aucun cas vous ne devez découvrir quelque chose dans le cadre de la solution que vous apportez à une énigme, quelle qu'elle soit, en aucun cas, vous devez dire, bah j'ai trouvé ça, ma solution c'est ça, une partie de ce que j'ai trouvé, je l'utilise pour continuer et puis une partie je ne sais pas à quoi elle sert et ce serait un reliquat que j'utiliserai plus tard. Vous me comprenez là ?

(Q - ?? : oui.)

MB : et ben ça, ça n'existe pas. Il n’y a aucune énigme dans laquelle vous ayez à trouver quelque chose qui vous servira plus tard, il n’y a pas de reliquat, il n’y a aucun élément à trouver qui ne serait pas utile sur l'instant et qui serait utile plus tard.

Lien Youtube du vocal

Pas d'éléments ou de tracés antérieurs à la SS⬅️
13/08/2022 - Enregistrement n° 38 - 02:40:45 : SS - Pas de tracés ou d'éléments des énigmes antérieures

(Q - jeanlebon : sur la carte 989 on a 2 droites, Roncevaux-Bourges-Carignan et Cherbourg-Bourges-Golfe-Juan est-ce que ça pourrait représenter une croix qui pourraient être utiles pour la Super Solution ?)

MB : j'attends les cartes elles ont été livrées mais j'ai reçu des cartes des Alpes de Haute-Provence, quand j'aurai les cartes j'en prendrai une pour moi et je ferai les traits et verrai ce que ça donne mais juste comme ça pour se faire plaisir. Pour votre question, la réponse est non, vous me parlez d'énigmes qui sont antérieures à la Super Solution et au moment de la Super Solution on ne revient pas dans les énigmes précédentes, ça ne sert plus à rien.

Lien Youtube du vocal



(2176 vues)