Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

Outils

<< Retour


⚠️ Cette synthèse n'est composée que de Midits (⛔aucun Madits⛔) et en constente évolution ⚠️


➡️2 cartes, pas 3
09/11/2022 - Enregistrement n° 47 - 01:32:30 : Cartes - Pas de 3ème carte, seulement deux

(Q - ?? : Michel, si on parle toujours de cartes, la 989 et puis la plus précise, j'ai tendance, je me mets des claques, hein, pour pas le faire, mais j'ai tendance à glisser petit à petit vers une 3e carte, vous me mettriez un coup de règle sur les doigts ?)

MB : Euh, un coup de règle ou un coup d’équerre ? Il faudrait que je choisisse mon arme ? Mais non, il n’y a pas besoin de 3 cartes, non arrêtez-vous. Depuis le début on parle de 2 cartes, oui c'est vrai, c'est bien 2 cartes c'est bien, c'est une bonne, c'est une bonne vision

Lien Youtube du vocal

Boussole⬅️
24/08/2022 - Enregistrement n° 41 - 01:29:00 : Cache - Michel Becker a eu besoin de la boussole

(Q - jeanlebon : vous avez dit qu'en fait que la boussole était vraiment indispensable pour résoudre cette chasse, j'ai envie de savoir, entre 1993 et 2022, est-ce que cette notion de boussole on en a vraiment besoin ? En 2022 on a d'autres outils, dans un téléphone il y a une boussole, sans aucune boussole pour résoudre la chasse en fait ?)

MB : j'ai eu besoin de la boussole.

Lien Youtube du vocal

➡️Boussole
13/10/2022 - Enregistrement n° 44 - 01:16:40 : Boussole - Utile pour sortir de l'énigme 650

(Q – jeanlebon : une question par rapport à la boussole, je voudrais savoir à quel moment on doit comprendre, sachant par exemple que moi la chasse je l’a fait de la B jusqu’à la 560 sans boussole, sans en avoir besoin, je rentre dans la 650, est-ce, comme visiblement en 650 on va avoir un déclic, est-ce la boussole je comprends que j’en ai besoin avant le déclic, après le déclic et avant la compréhension de 71721075, ou alors après la compréhension de ces chiffres ou alors carrément je me plante il fallait l’utiliser bien avant ?)

MB : elle est beaucoup plus utile pour sortir que pour rentrer dans la 650.

Lien Youtube du vocal

Boussole indispensable⬅️
07/08/2022 - Enregistrement n° 36 - 23:30 : Boussole - Indispensable

(Q - gundim : j’ai expérimenté différentes Super Solution, mais la forêt ça pousse très vite, la boussole est-ce que c’est lié à l’évolution de la végétation ?)

MB : Non, rien à voir avec l’évolution de la végétation, une boussole est indispensable, n’en parlons plus elle est indispensable. C’est clair ?

Lien Youtube du vocal

➡️Carte précise ou seconde carte facultative
16/04/2023 - Enregistrement n° 54 - 31:40 : Carte détaillée - Elle est facultative

(Q - Patrick : Oui oui, donc du coup on pense avoir trouvé la 2ème carte parce que tout concorde à tous les cheminements qu'on a faits.)

MB : Bon, je vous interromps la 2ème carte, ça c'est pareil, c'est un truc pour moi ça devient presque un peu agaçant de toujours en parler de la notion d'outil. Tout ce qu’a pu dire Max Valentin par rapport à cette notion d'outil révèle, confirme le caractère spécieux, spécieux du personnage. Max Valentin était un communicant. Les mots pouvaient être utilisés d'une manière ou d’une autre et un communicant que vous essayez de mettre en défaut en lui disant, Ouais mais vous avez dit ça ? Il arrive toujours à vous expliquer que le mot peut être vu, considéré, interprété différemment. Bon alors non mais je vous réponds, je vous réponds, attendez, je finis de vous répondre. Après, vous pourrez vous exprimer tranquillement. Cette notion de 2ème carte, la 2ème carte comme la boussole comme comme un mètre, comme une cordelette, comme une lampe, comme tout ce que vous voudrez, comme un compas, comme tout ce que vous pouvez imaginer, ce sont des outils. Des outils, ce sont des éléments qu'on utilise, parce que ce que font ces outils, on ne peut pas le faire avec sa main. Donc on a besoin de quelque chose qui complète ce qu'on peut faire nous même avec sa tête ou avec sa main. Bah il nous faut une carte parce que on n'a pas la carte dans la tête, il nous faut une boussole parce qu'on n'a pas le Nord dans la tête. Il nous faut un compas parce qu'on peut pas tracer un cercle avec ses doigts et ainsi de suite. Pour moi, tout ça, ce sont des outils. La 2ème carte, c'est un outil, il y a des gens qui en auront besoin et il y en a d'autres qui n’en auront pas besoin. Je peux pas vous dire mieux, il n'y a aucun élément systématique. Cela dit, sur les, maintenant on le sait, sur les 9 premières énigmes, il est indispensable d'avoir une carte. On a besoin d'une carte. C’est un outil nécessaire.

(Q - Patrick : Non non, mais on sait bien servi de la carte comme d'un outil et on a bien reporté enfin.)

MB : Voilà voilà et la 2ème carte. Elle est disons facultative selon la manière dont vous appréhendez la solution.

Lien Youtube du vocal

Complément janvier 2023⬅️
08/01/2023 - Enregistrement n° 50 - part 3 - 38:50 : Outils - A emmener sur site : Boussole, lampe, mètre, carte, pelle, bache

(Q - ?? : Donc, je me suis dit, il y a des choses qui sont un peu bizarres dans cette chasse et même sur place il y a des surprises qui arrivent et d’ailleurs sur place j’ai eu un petit souci à un moment donné, je regardais mon inventaire et j’avais l’impression qu’il me manquait des choses pour bien travailler comme un mètre pour bien vérifier ma distance de creusage)

MB : Un mètre, quand vous parlez d’un mètre, c’est un mètre étalon ?

(Q - ?? : Heu oui)

MB : [rires], non c’est tout je m’arrête là, j’écoute la suite.

(Q - ?? : Et je voulais savoir justement si vous pouviez faire un petit inventaire clair pour tout le monde des outils qu’on devrait avoir quand on va creuser pour ne rien oublier.)

MB : Une boussole, une lampe, un mètre, une carte voilà, déjà c’est pas mal. Une pelle ! Une bâche heu je ne sais pas. Voilà l’arsenal habituel du chercheur.

Lien Youtube du vocal

➡️Lampe, mètre, sardine, piquets & ficelle
24/08/2022 - Enregistrement n° 41 - 01:46:10 : Boussole - Précision sur son utilité

(Q - Alexandre : [inaudible au départ] alors je n'arrive pas à comprendre en écoutant tes vocaux que tu puisse dire à la fois, la boussole n'est pas nécessaire et un autre vocal tu dis la boussole est absolument nécessaire je suis catégorique et Max Valentin disait que la boussole n'était pas nécessaire. Alors je rajoute un élément à ma question, est-ce que tu rends compte, imaginons quelqu'un qui a une Super Solution et il doit mesurer un azimut, admettons, en 10 ans l'auteur dit qu'il n'y a pas besoin de boussole, la personne se dit bon il n'y a pas d'azimut à mesurer, je remballe ma Super Solution n'est pas bonne. Cela fait beaucoup de méli-mélo dans la tête des chercheurs. Là tu dis on n'a besoin que d'une boussole et une pelle donc il n'y a rien à mesurer, tu vois les raisonnements que font les chercheurs? Ici tu as du QI et des analytiques, donc avec ce genre de propos il y a le doute donc moi je voudrais juste, parce que je trouve ça aussi bizarre de demander quels sont les éléments à prendre sur le terrain parce que cela révèle en quelque part la nature de la Super Solution ou au contraire invalide certaines Super Solution, donc est-ce que cette histoire de boussole c'est clair, tu l'a précisé parce que tu vois que les chercheurs sont un peu embrouillés ou est-ce que tu t'es trompé tout simplement ?)

MB : alors merci pour la question parce que je la trouve hyper intéressante, merci de me mettre au pied du mur, c'est toujours intéressant aussi. Ma position est la suivante, moi j'interviens en aval d'une aventure qui a duré longtemps avec beaucoup de choses qui ont été dites et écrites et depuis que j'ai commencé le discord et au fur et à mesure que j'interviens dans les vocaux j'apprends, je comprends, je déduis et je tire mes conclusions sur un certain nombre de choses. J'ai dit un jour je sais, je vais m'arrêter là dessus.
Je pense que pour s'attaquer à la Super Solution, il est bon de se munir et ça je l'ai déjà dit, donc là je vais être encore plus clair parce que effectivement je pense que c'est bien de lever le doute. Je pense qu'il faut avoir tous les ustensiles habituels dont dispose un chercheur de trésors. Cela veut dire que si je m'en reporte à ce que moi j'avais dans mes poches quand je suis allé sur place et je conseille ça à tout le monde, ça c'est clair, je conseille à tout le monde, j'avais dans mes poches une boussole, une lampe, un mètre, un certains nombres de sardines, de piquets et de la ficelle.

Lien Youtube du vocal

Larousse suffisant ⬅️
13/02/2022 - Enregistrement 11 Part 1 - 49:45 : Le Larousse est suffisant

(Q - Arsène : Un larousse suffit vraiment pour les recherches ?)

MB : Je réfléchis car je connais les solutions, ma réponse est oui, avec un Larousse on peut s'en sortir, oui.

Lien Youtube du vocal

➡️Pas de paire de ciseaux
21/05/2022 - Enregistrement 30 - 1:00:00 : Outils - Paire de ciseaux

(Q - ??? : Est-ce qu'une paire de ciseaux ca peut être utile sur la fin ?)

MB : pour couper la corde ?

(Q - ??? : Non, je peux être plus précis. Pas par rapport au bouquin, mais peut être à de l'audace sur une carte ou avec des photocopies ou autre)

MB : Ha vous voulez vous attaquer à une carte ! C'est pas un outils qui a été envisagé, je peux vous le dire. Non ca n'a jamais été envisagé la paire de ciseaux.


Lien Youtube du vocal

Règle et/ou équerre⬅️
La règle et l'equèrre sont citées à de très nombreuses reprises, je ne vois pas l'utilité de vous mettre les passages ;)

➡️Stevenson
Image membre

Un compas avant le déclic mais pas après⬅️
21/05/2022 - Enregistrement 30 - 27:10 : Type de Compas - Outils et sémantique

(Q - aladore : le compas qu'on doit apparemment utiliser, un compas à pointes séches - report de distance ou un compas qui trace - arc de cercle, 2 manières différentes d'utiliser un compas)

MB : on se perd dans des détails c'est pareil, un compas à pointes séches, nous permet si on l'utilise sur une carte par exemple, de fugurer un cercle même si on le trace pas, vous regardez où passe la pointe,vous cherchez quelque chose en faisant ça, vous faites un tracé? Si vous tracez une spirale, il est évident qu'on a besoin d'un compas, si on la trouve on n'a pas besoin d'un compas pour la spirale mais comme dans les demandes du Cahier des Charges, qui démontre à quel points les 2 petites lignes d'indications sont devenues un Cahier des Charges où Max Valentin avait tout décidé, prévu, calculé, penses-tu ! il a demandé un compas, on prend un compas et on verra bien ce que l'on en fait, mais on ne doit pas lui demander s'il doit avoir une mine ou pointe séche, qu'est-ce que ça peut faire selon ce qu'on fera, on préfèrera plutôt tracer plutôt que se contenter de regarder, ou bien on n'a pas besoin de tracer, on regarde où ça tombe. On n'est pas à l'école primaire. Il faut comprendre qu'il y a des ustensiles nécessaires pour faire figurer son tracé, ses trouvailles sur la carte. C'est pareil, ergoter sur le fait que la carte est un outil, accessoire, c'est comme réputé gagnant, déclaré gagnant mais faut arrêter, on est dans un concours de sémantique plus dans une chasse au trésor. C'est ce qui le fait de temps en temps monter en pression, c'est qu'on ne parle pas de la même chose.

Lien Youtube du vocal

➡️Un compas avant le déclic mais pas après
13/10/2022 - Enregistrement n° 44 - 01:18:00 : Compas - Utile avant le changement de braquet

(Q – flo : sur le vocal précédent, il y a quelqu’un qui vous posait une question sur l’utilisation du compas. Or vous y répondez que le compas est à utiliser avant la Super Solution. Est-ce que vous confirmez ses propos ?)

MB : oui.

(Q – flo : donc le compas, sachant que juste pour être bien sûr la Super Solution, telle que vous l’entendez, donc juste avant le changement de braquet ?)

MB : oui absolument.

(Q – flo : et on est obligé de l’utiliser ?)

MB : disons qu’il est très utile. Je dis ça parce qu’il y a des choses, il y a des gens qui arrivent à dire moi je n’ai pas forcément besoin de tirer un trait, je regarde, je vois ci, je vois ça, il y en a qui ont besoin de tirer des traits, d’autres utilisent le compas, il y en a qui font sans compas mais le compas il est utile.

Lien Youtube du vocal

Une carte est un outil⬅️
15/04/2022 - Enregistrement 20 Part 2 - 2:40:00 : Tout est dans le livre - Outils

(Q - ?? : on cherche sur carte sans avoir forcément une Super Solution et on trouve de quoi se créer des Super Solution qui résonnent entre énigmes et carte)

MB : la carte c'est un outil, on travaille avec la carte qui est un outil (exemple des outils pour réparer sa tondeuse - la carte n'est pas la tondeuse)

MB : la carte sert à mettre dessus des traits à tirer, à pointer des trucs, vérifier des trucs, mais il n'y à rien à trouver sur la carte, la carte c'est un outil qui nous sert à reporter dessus des choses que l'on a pu déduire de ce qu'il y a dans le livre. Cette notion d'outil, il sait que ce n'est pas le terme employé par Max Valentin. Mais si vous cherchez sur la carte des idées, des choses vous êtes en train de vous paumer.

Lien Youtube du vocal



(1272 vues)