Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

71702175

<< Retour


⚠️ Cette synthèse n'est composée que de Midits (⛔aucun Madits⛔) et en constente évolution ⚠️


➡️75 ou 57 ?
23/04/2022 - Conférence #1 Part 1 - 45:40 : 650 - Chiffres indéchiffrables

(Q : 57 vs 75 pour augmenter difficulté ?)

MB : non c'est venu de Max Valentin il ignore pourquoi il a fait ça mais les 2 fonctionnement.

Lien Youtube du vocal

75 ou 57 ?⬅️
27/02/2022 - Enregistrement 15 - 09:35 : 650 - Différence ordre des chiffres (71721075

(Q - ?? : juste pour en finir avec cette histoire de différentes versions après je vous laisse tranquille, je vous avais posé la question par écrit, moi ce qui me perturbe c'est dans la v1, c'est la différence de l'ordre des chiffres du visuel de la 650, où il y a la pelle, il y a une série de chiffres (71721075), dans la v1, les deux derniers sont inversés, comparés à la version finale qu'on a, donc c'est une petite différence, elle quand même notable et je vous avais demandé si c'était une erreur ou si on pouvait utiliser les deux versions de la même manière, sans qu'il y ait d'interférence ?)

MB : je pense que les deux versions peuvent être utilisés de la même manière, sans qu'il y ait de gêne, ni dans l'une, ni dans l'autre.

(Q - ?? : vous pensez ou vous êtes 100% sûr ?)

MB : vous me demandez si je suis 100% sûr bien-sûr que je suis 100% sûr. Voilà la bombe est tombée.

(Q - ?? on peut utiliser les deux versions très bien.)

MB : oui vous pouvez utiliser les 2 versions. Ce n'est pas un gros truc honnêtement.

Lien Youtube du vocal

➡️Après les sentinelles
13/10/2022 - Enregistrement n° 44 - 44:00 : 650 - 71721075 et la SS se comprennent après avoir les sentinelles

(Q – team60 : dernière petite remarque sur 71721075, tout à l’heure vous avez dit tout à l’heure qu’à un moment, quelqu’un pourrait trouver ces chiffres sans avoir les Sentinelles à partir du moment où il aurait eu le déclic, sans pour autant avoir les Sentinelles, vous le confirmez ?)

MB : d’avoir le déclic de la série de chiffre sans avoir les Sentinelles, non, je ne le confirme pas ça ne me parait pas évident. Si vous voulez, ce que je pense autour de ça, et particulièrement sur ces chiffres, c’est que la notion que j’ai appelé moi « changement de braquet », c’est vraiment à ce moment du jeu qu’il faut changer de raisonnement.
Alors changer de raisonnement, on peut commencer à comprendre des choses et à changer de mode de raisonnement sans avoir forcément déterminé les Sentinelles, mais très, très vite, tout se relie, on ne peut pas naviguer, autrement dit on ne peut pas avancer beaucoup plus dans la Super Solution si l’on n’a pas les Sentinelles, si l’on n’a pas tout ce qu’il faut pour y aller quoi.

Lien Youtube du vocal

Comprendre les chiffres avant d'aller sur la zone⬅️
08/01/2023 - Enregistrement n° 50 - part 3 - 39:50 : Chiffres 71721075 - Comprendre la manière d'utiliser les chiffres avant de se rendre sur place

(Q - ?? : Et la recette, est qu’on l’a avant de partir ou c’est la recette qu’on trouve sur place pour exploiter nos outils.)

MB : Non franchement, je vais vous dire un truc. Si vous devez trouver sur place la recette, probablement que vous n’allez rien trouver. Je dirais que ...

(Q - ?? : On sait exactement ce qu’on va trouver avant d’y aller ou cette phase de recherche va quand même nous ...)

MB : C’est plus vicieux que ça. C’est que la manière d’utiliser les chiffres, vous devez l’avoir comprise avant d’aller sur place, vous ne la comprendrez pas sur place, enfin vous ne la comprendrez pas … vous pouvez la comprendre sur place mais je vais dire si vous arrivez en pleine nuit sur place machin et tout ce n’est pas le meilleur contexte pour vraiment comprendre les choses. La probabilité la plus évidente c’est que vous compreniez avant, vous vous disiez oui voilà c’est ça, le truc c’est ça. Et là vous allez sur place, et sur place, vous allez cette fois manipuler, utiliser ce que vous aurez compris et là vous allez vous dire... Bon ! Comment je le traduis sur le terrain

Lien Youtube du vocal

➡️Décryptage ou décodage ?
17/08/2022 - Enregistrement n° 39 - part 1 - 01:09:50 : 650 - Chiffres 71721075 - Décodage ou décryptage

(Q - nlc : visiblement les chiffres 71721075 de la 650 ne servent à rien alors parce que si vous n'avez pas vu le décryptage et qu'apparemment c'est pas tellement gênant pour comprendre... )

MB : attendez les chiffres quoi ne servent à rien ???

(Q - nlc : tout à l'heure je vous ais demandé si le décryptage vous l'aviez dèjà vu quelque part et vous vaiez répondu que non, et sisiblement ça ne gêne pas alors pour cette notion de Changement de braquet de ne pas avoir compris ou décrypter ces chiffres ?)

MB : mais dites-moi cher ami, décryptage cest la seule réponse que vous apportez à une énigme ? Vous affirmez des trucs vous fonctionnez comme ça, vous m'affirmez des trucs et vous essayer de me tirer une réponse, vous avez dit qu'il n'y avait pas de décryptage, vous déduisez qu'il n'y a pas de décryptage.

(Q - nlc : pas du tout ce n'est pas ce que j'ai dit, vous avez dit dans un précédent vocal que les chiffres du visuel 650 se décryptaient et là tout à l'heure je vous ai posé la question est-ce que vous avez déjà vu quelque part la bonne résolution, le bon décryptage de ces chiffres et vous avez répondu non...)

MB : je n'ai jamais dit les chiffres de la 650 se décryptent tout cru, je n'ai jamais dit ça comme ça. J'ai dit vous les comprenez, vous les interprétez, vous les décryptez, je n'ai jamais été aussi catégorique que vous.

(Q - nlc : je vous retrouverai la référence du vocal, c'était kiba qui vous avait expliqué la différence entre décryptage et décodage, décodage on a la clé, on l'applique on trouve le résultat en clair et le décryptage c'est qu'on n'a pas la clé donc on essaie de casser le code, de comprendre ce que signifie le chiffre par exemple, et vous aviez dit on n'a pas la clé c'est un décryptage à faire)

MB : je ne me souviens pas d'avoir été aussi catégorique, je vouss remercie de me le rappeler parce que si tel est le cas et que j'ai été aussi affirmatif, je me ferai un grand plaisir de faire amende honorable.

Lien Youtube du vocal

Décrypter et non décoder⬅️
08/05/2022 - Enregistrement 27 - 1:19:20 : 650 - Décrypter "717" plutôt que décoder

(Q - ?? : Max Valentin a dit que la série 71721075 est à décrypter mais pas forcément à décoder, est-ce que Michel Becker comprend ce qu'il entend par là ?)

MB : est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence entre décrypter et décoder ?

(Q - kiba - d'un point de vue informatique, décoder on a la clé pour passer d'un message chiffré à un message intelligible, on a tous les éléments, alors que décrypter, on n'a pas la clé et on s'échine à trouver toutes les combinaisons possibles pour parvenir au même résultat)

MB : donc décrypter c'est quand on n'a pas la clé et qu'on la cherche, donc si je dois choisir un des 2 vocables je dirais plutôt décrypter que décoder, mais je m'arrête là c'est dimanche.


Lien Youtube du vocal

➡️Les chiffres ne se comprennent qu'après le déclic
13/10/2022 - Enregistrement n° 44 - 13:50 : 650 - 71721075 ne se comprend qu'après le déclic et n'a qu'une seule solution possible

(Q – Sarah Vargas : est-ce possible que je n’arrive pas à la compréhension des chiffres mais que j’arrive à avoir mes 2 dernières indications sur place ?)

MB : [direct] non. Ce n’est pas possible. Les chiffres (71721075) on ne peut les comprendre que si on a eu le déclic, il faut ce déclic dont nous parlions avec Roc, ce déclic international, polyglotte… Non sérieux il y a un truc à piger, et derrière le reste va s’enchaîner.

Lien Youtube du vocal

Les chiffres ne sont pas une coordonnée GPS⬅️
13/10/2022 - Enregistrement n° 44 - 16:45 : 650 - 71721075 n'est pas une coordonnée GPS

(Q – Sylvain : du coup c’est peut-être bien plus simple que ce que l’on pense en fait ?)

MB : ou plus astucieux !

(Q – Gringos : ce n’est pas des pauvres coordonnées GPS, c’est à exclure ?)

MB : oui bien sûr.

Lien Youtube du vocal

➡️Pas de transpositions chiffres / lettres
13/10/2022 - Enregistrement n° 44 - 46:05 : SS et déclic - Pas de transposition de chiffres/lettres - Trop banal

(Q – ?? : vous avez dit tout à l’heure que personne n’avait eu le déclic, je pensais l’avoir eu, mais voilà je suis un peu déçu, mon déclic c’était transformer des années en une série de lettres, j’avais 6 années, je les convertissais en lettres, vous confirmez que ce n’est pas ça…)

MB : vous êtes, si vous voulez, là il n’y a pas de changement de braquet quoi, vous continuez des choses qui se sont pratiquées au cours des énigmes précédentes, dans un schéma de transposition, de ce que vous voudrez, c’est banal, il faut de l’imagination, il faut sortir d’un contexte « confortable » pour les chouetteurs parce que c’est leur forme d’esprit habituel.
En fait vous êtes mis au défi par Max Valentin parce que vous sortez de votre zone de confort. Même si vous êtes très doués en décryptage, même si vous êtes… tout ce que vous voudrez, là, si vous n’avez pas l’imagination, si vous ne faites pas la trouvaille qu’il faut, si vous n’avez pas un œil particulièrement acéré sur certaines choses, vous passez à côté.

Lien Youtube du vocal

Une seule utilisation des chiffres⬅️
18/10/2022 - Enregistrement n° 45 - 46:20 : 650 - Une seule utilisation des chiffres 71721075 - Lié au terrain

(Q - ?? : l’imagination va nous faire trouver quelque chose ? Ces chiffres n’auront qu’une seule et unique utilisation ? On va foncer dedans, on a enfin compris)

MB : vous allez vous dire c'est tellement ça, ça peut tellement plus être autre chose. Vous allez plus pouvoir vous en défaire une fois que vous allez être dessus, vous allez dire c'est ça, ce n’est pas possible ça y est c'est terminé j'y suis quoi !


(Q – nlc : c'est quelque chose qu'on doit s'imaginer, mais il faut s'adapter au terrain donc c'est quand même quelque chose qui est lié au terrain ?)

MB : oui, oui, bien sûr que c'est lié au terrain, puisque j'ai dit que ça ne peut pas s'appliquer ailleurs, c'est ce qui me fait tellement être catégorique sur le fait qu’il n’y a pas de cache numéro 1, de cache numéro 2, de contremarque numéro 1, de contremarque numéro 2, tout ça c'est des conneries. Il n’y a qu'un endroit qui correspond, un seul et unique.

Lien Youtube du vocal

➡️Utilisation des chiffres
13/10/2022 - Enregistrement n° 44 - 48:45 : 650 - Tous les chiffres de 71721075 s'utilisent de la même façon

(Q – Frenchjarno : sur les chiffres de la 650 (71721075) : est-ce que tous ces chiffres se décryptent de la même façon ?)

MB : « est-ce qu’ils se décryptent de la même façon » ? est-ce que certains d’entre eux doivent subir un traitement différent des autres ?

(Q - Frenchjarno : une interprétation différente ou est-ce qu’ils ont tous la même façon, est-ce que c’est tous de la même façon qu’on les décrypte ?)

MB : oui on les utilise tous de la même façon, absolument. Il n’y a pas de traitement différent d’un chiffre à l’autre.

Lien Youtube du vocal



(3290 vues)