Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

18/06/2022 - Enregistrement 33 - part 1 - 39:50 : Utilité de la seconde carte

(Q - Nabil : je suis rattaché à une carte et j'ai du mal à m'en détacher et comme on dit qu'on peut faire ça de son fauteuil...voilà je tire une flêche et j'ai le pile-poil, je me rends dessus)

MB : la carte, quelque soit son échelle, la carte ne permet pas de calculer un pile-poil comme sur le terrain. Pour définir l'endroit sur le terrain c'est que sur place, on peut pas le faire sur une carte. On peut dire c'est là mais pas aussi précis que sur le terrain.
La carte est utile jusqu'au moment où l'on rentre dans l'astuce finale et là ce n'est plus la carte qui sert mais sa tête, j'ai compris le truc, c'est comme ça, et après on fait ça sur place et on creuse et on trouve.
Tina me dit que je donne du lourd, c'est pas du lourd ce que je vous donne c'est un mode d'emploi

(Q - Nabil : vous savez on interprète beaucoup, et quand on trouve quelque chose, on se dit c'est ça, mais peut-être qu'on n'est pas allé assez loin, peut-être trop loin, on fait beaucoup d'interprétation et c'est pour ça que je voulais juste faire un petit rappel, parce que, moi ça me parlait pas en fait certaines réponses et ça me..., j'avais l'impression que ça m'égarait plutôt, parce que j'interprète trop en fait....)

MB : les réponses elles peuvent vous amener, il y a un moment où je peux pas...et je peux même être amené, selon les questions qui sont posées, où j'ai pu être amené ou pourrais être amené à faire des réponses éventuellement sibyllines parce qu'il y a des choses que je peux pas dire. Comme j'e l'ai dit, je ne peux pas invalider...j'ai dit il ne faut plus utiliser les madits, je peux pas invalider certains madits parce que je déflorerais le jeu, là je le ferait pas.
Il y a des choses qu'on ne peut pas dire...jusque là je suis dans une marge acceptable de choses que je peux vous dire, parce que vous êtes tellement en demande, il y a eu tellement de convictions et de, de...il y a toujours d'ailleurs des convictions qui sont assénées par des gens qui sont tellement sûrs de savoir, ou qui affirment des trucs sur le déroulé de certaines énigmes, sur la manière de les comprendre, de les mettre en pratique ou je ne sais quoi. D'autres qui continuent à s'acharner sur des reliquats ou des choses comme ça, il y a tellement d'informations parasites que moi, je me fais un peu aussi un devoir de maintenir une direction quand même dans ce jeu.
Tout n'est pas permis et de la part de l'organisateur, je peux pas vous raconter tout et n'importe quoi. Les madits ont eu cet effet, parce qu'ils sont tellement flous pour certains. Il parle de choses, notamment je pense à mes tableaux, il y a eu beaucoup de perturbations avec ça, et moi je veux pas faire ça, je veux que les chercheurs cherchent, j'allais dire dans la bonne direction, c'est un peu excessif mais qu'ils cherchent d'une manière cohérente par rapport à ce qu'est le jeu et qu'ils partent pas dans des délires, quels qu'ils soient quoi !
C'est dans cet esprit que j'essaye de redonner un cadre et une logique au(x) raisonnement(s) que l'on doit avoir.