Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

05/09/2022 - Enregistrement n°42 - 24:40 : SS - Moment du changement de braquet

MB : c'est pour ça que j'ai parlé de changement de braquet, sur 9 énigmes on vous pose les questions, après on vous les pose plus, c'est à vous de la trouver la question, c'est là que c'est le plus délicat, c'est là le changement de braquet, c'est un changement de raisonnement, c'est un changement de manière de considérer le sujet auquel on s'attaque mais n'allez jamais, jamais, jamais chercher une 12ème énigme, il n'y en a pas.

(Q - Oreste : justement je voulais rebondir sur ce changement de braquet. On s'était interrogé avec d'autres chercheurs sur le discord : si je relève vos propos, vous aviez dit que quand on parle de Sentinelles, on est dans le changement de braquet, ça doit dater de 3 ou 4 vocaux)

MB : oui, oui on aborde le changement de braquet effectivement.

(Q - Oreste : alors justement cette phrase me paraît trouble, j'aimerais savoir si lorsqu'on entame l'énigme qui évoque les Sentinelles et qu'on a pas encore découvert quelles sont ces Sentinelles, qu'on ne les a pas encore identifiées, quand on commence cette identification, est-ce que vous considérez qu'on commence ce que vous appelez le changement de braquet pour chercher à savoir qui sont ces Sentinelles ou alors une fois après les avoir identifiées, plutôt facilement à la manière d'un rallye commes les 9 énigmes d'avant, est-ce qu'après les avoir identifiées facilement commence le changement de braquet ?)

MB : Oreste, vous illustrez magnifiquement ce dicton qui dit tu leur donne le doigt, ils vont te bouffer le bras. je vous ai donné beaucoup plus d'informations en 9 mois que ce que vous avez pu en bien des années auparavant, il faut vous en contenter pour l'instant.
Je ne dirai rien de plus, absolument rien de plus, je pense que j'ai dit beaucoup, je suis même sûr que j'ai dit beaucoup, j'ai la conviction de ne pas avoir défloré le jeu, pour autant, il y a un moment où il faut, pour 2 raisons arrêter le tir, d'abord parce que je suis faillible comme tout le monde et qu'à un moment donné je pourrais en lâcher trop, ensuite parce qu'en face de moi j'ai des gens qui reçu des informations, beaucoup d'informations depuis quelques mois. Il faut le temps pour que ça se digère, que ça se débatte, qu'on les remette en questions et à un moment donné il va en sortir quelque chose.
Je pense que si je cessais d'intervenir sur le discord pendant 3 ou 6 mois, dans 3 ou 6 mois on serait plus avancé parce que dans tout ce que j'ai pu dire aura fait son chemin, aura été mis à profit par un certains nombre de chouetteurs. Il faut du temps.