Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

28/04/2022 - Enregistrement 24 - 07:30 : 2 énigmes ont besoin de la précédente

MB : Quand on parle de clés de passage, il peut nous dire que 2 énigmes fonctionnent par rapport à des éléments de l'énigme précédente, 2 sur les 11 où on a besoin de l'énigme précédente, toutes les autres sont indépendantes...

(Q - nlc : sauf peut-être d'un élement qui viendrait d'une énigme encore antérieure comme par exemple la mesure, parce qu'on la trouve potentiellement au début et peut reservir quand on en a besoin)

MB : Attendez on parle de clés de passage, je reviens à mes lentilles -> sel ou pas...une fois que l'on a compris c'est bon....on n'en mettra plus. Si on a adopté 1, 2 ou 3 mesures on se débrouille mais c'est pas une clé de passage, c'est un acquis dans l'histoire des énigmes...il arrive à un niveau de conivence, de confidentialité, d'intimité, les gens livrent leur sensation il est trés dérangé car des joueurs sont attristés, perdus, c'est poignant car à la mesure de l'énergie déployée en amont, des efforts, il veut pas jouer avec cela. Il vient ce soir pour préciser les choses. Cette notion qu'il nous communique c'est que l'on ne doit, en aucun cas, systématiser quelques processus que ce soit dans le déroulé de la chasse. On a 11 énigmes, 2 ont besoin ""de clé de passage"", éléments qui viennent de l'énigme précédente, ça va pas plus loin. Dans le livre quand il était écrit ""chaque énigme est une clé...."" c'est un littéraire...c'est de la littérature, évidemment qu'une énigme permet d'enchainer sur l'autre, si on a le bon point de départ, sinon on part pas du bon pied, cela se comprend....

(Q - ?? juste pour préciser -> mélange clés de passage et les liens)

(Q -nlc : le cheminement, la résolution des énigmes peut être indépendante de la précédente mais avec le bon point de départ cela s'enchaine)

MB : Voilà, mais seules 2 qui peuvent pas être résolues sans reprendre un élément de la précédente...

(Q - ?? Est-ce qu'il y a des liens ou on oublie ?)

MB : Non pas de liens entre les énigmes, il n'y en a pas ! Les 2 c'est indispensables, ont a besoin élements de l'énigme précédente, il sert à décrypter la suivante et c'est indispensable.
Il est pas là pour nous perdre, donne des éléments précis. Pas de système breveté qui permettrait d'enchainer une énigme à l'autre. Le bon ordre -> pas complexe, puis comprendre comment elles s'enchainent.

(Q - flo : [pas trop compris la question] )

MB : pour vous c'est une aubaine que je vous dise que 2 énigmes nécessitent un élément décrypté dans la précédente, je ne peux pas répondre énigme par énigme. J'essaye de donner des éléments sans léser personne. Il n'y a pas d'autres clés de passage, de lien quelqu'ils soient, si ce n'est un enchainement logique, un enchainement classifié que vous devez décrypter assez vite je pense.

(Q - ?? : Ces 2 élements sont dans le livre des solutions, explicités par Max c'est pas quelque chose que vous avez déduit?)

MB : Mais ne me prenez pas pour un débile, je vous affirme des trucs, je suis pas idiot. ça m'amuse de lire que je n'ai pas fait le chemin, que je n'ai pas tracé 3, 4, 5,6, je sais pas combien de traits sur la carte donc je ne peux pas comprendre. Ne me prenez pas pour plus bête que je ne le suis, j'ai très bien compris tout ça, à travers les messages qu'il reçoit il a parfaitement compris vos questionnements, agacements, lassitudes, ...Ce que j'essaye de vous dire c'est que j'ai parfaitement compris tout ça, la mécanique du jeu à 100%, effectivement on peut créer un troubel quand on me pose une question pointue sur un enchainement d'une énigme, mais je comprend tout ce que vous me dites. Il se rend bien compte qu'il brasse des choses enkystées depuis des années, cela fait mal, mais il faut crever l'abcès. Tout ce que je vous dis est vrai, précis et compris, donc [coupure micro]