Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

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01/05/2022 - Enregistrement 25 Part 1 - 1:33:15 : Littérature - Difficulté

MB : Après il y a toujours cette fameuse, comment dirais-je, cette fameuse… une notion que je me plaît à répéter, à marteler, que Max était un littéraire ça veut dire qu’il ne faut pas penser que l’on a affaire à un spécialiste des communications du troisième reich pendant la deuxième guerre mondiale qui travaille avec une machine enigma et encore certains ont réussi à la décrypter. Mais ce niveau-là d'élaboration qui correspond à des nécessités de secret absolu, de codage absolu, de niveaux de difficulté élevé, d'impossibilité a décrypter par hasard, tous ces niveaux-là ne sont pas d'actualité dans notre chasse.
Il faut pas l'oublier ça n'est pas du tout le contexte, on a affaire à quelqu'un qui était coutumier de faire des rallyes surprise. Bon la surprise ça dure un dimanche après-midi, à la rigueur samedi,dimanche. Faut arrêter de déconner, on est avec des voitures de collection, on se fait un petit parcours, on est avec des gens qu'on pas envie de se salir les chaussures, on fait un petit truc bien propre et bien gentil.
Enfin je veux dire on n’est pas dans les services secrets d'une armée de la deuxième guerre mondiale, donc faut pas tout on pas tout mélanger, c'est pour ça que je dis qu’il faut retrouver une certaine spontanéité par rapport à la manière dont on comprend, dont on perçoit et dont on ressent les textes.
Il faut les lire, il faut les comprendre, il faut se dire tiens ça m'inspire ça ? Qu’est-ce que je ressens, faut pas tout de suite partir en disant tout est calculé, tout est voulu, il y a des anagrammes partout, il y a des palindromes partout, il y a la super anagramme avec le bon sens du bon sens et inversement et pourquoi pas le contraire. Vous comprenez ce que je veux dire, il faut rester plus simple, c'est pour ça que j'essaye actuellement de me positionner par rapport à tous les gens qui m'écoutent et qui ont envie de me suivre dans cette aventure, dans la relance de cette aventure. J’essaye de me positionner sur leur compréhension, sur les moyens que je peux leur donner de relativiser, de reconsidérer, de réanalyser et voilà de reprendre les choses dans le bon sens et inversement.