Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

22/03/2024 - Vocal n° 66 - 2:21:10 : 650 - Sentinelles - Pas nécessaire de les dessiner pour le passage en revue - Imaginer

(Q - Hoshi : Alors la question, c'est est-ce que tu as déjà parlé qu'on pouvait toucher les sentinelles physiquement sur place ?)

MB : On en est tout à l'heure.

(Q - Hoshi : Voilà. Mais est-ce qu'il y a un intérêt lors du mécanisme de les toucher ?)

MB : Un intérêt ? Non, j'ai déjà répondu là-dessus. Ça voudrait dire quoi, un intérêt ?

(Q - ?? : C'est-à-dire, dans le sens où tu dessinerais les sentinelles, je ne sais pas, sur un papier, et t'en ferais quelque chose ?)

MB : Oh, non, non, non. Non, il n'y a pas besoin de les dessiner. Si on veut voir les Sentinelles sans se déplacer, il faut des photos.

(Q - ?? : Mais non, pas les dessiner dans le sens artistique, les dessiner dans le sens schématique, on va dire. Dans le sens de passer en revue ?)

MB : Ah, par rapport à passer en revue. Oui, je sentais bien qu'il y avait des sous-entendus là-dedans, enfin bon, il n'y a pas forcément besoin de les dessiner. Les sentinelles existent, on peut les visualiser même sans se déplacer.

(Q - Hoshi : Donc pas besoin de les schématiser sur une feuille ?)

MB : Ce n'est pas un besoin, c'est comme on disait une carte ou pas une carte, la fameuse deuxième carte ou pas, si on veut les dessiner pour étayer son raisonnement, rien d'interdit non plus.

(Q - Hoshi : D'accord, c'est-à-dire que le mécanisme, il n'y a pas besoin de schématiser, ça peut se faire comme ça.)

MB : Oui, il faut plus…, ce mécanisme est plus à… il faut s'imaginer dans sa tête, c'est beaucoup plus à imaginer qu'à dessiner, mais bon, tous les moyens sont bons, je dirai, ce n'est pas défendu.