Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

28/01/2024 - Vocal n° 65 - 01:14:25 : 9 premières énigmes - Conserver le souvenir du trajet emprunté est suffisant

MB : Bon, je suis arrivé, je sais par où je suis passé, point, c'est tout, c'est tout, c'est tout, oubliez tout le reste. C'est le meilleur résumé à faire. Vous conservez le souvenir de par où vous êtes passés et ça suffit totalement. Tout le reste, vous jetez.

(Q - Brybry : Bon bah là au moins c'est clair, voilà.)
(Q - Sarah Vargas : Par contre, Aladore, il est en train d'interpréter déjà. Il est en train de dire par où on passe, c'est les villes, c'est bon, c'est les villes. Il y a quand même des notions.)
(Q - Aladore : Il n'y a pas que les villes, il y a les trajets, il y a la mesure…)

MB : Après, chacun peut le comprendre, l'interpréter, c'est beaucoup dire. Il n'y a rien à interpréter, il n'y a rien à interpréter. Je dis : Il faut se souvenir par où on est passé, point. Qu’il y ait des villes, pas des villes, qu'on prenne en compte telle ou telle ville, peu importe. On se souvient par où on est passé, on est arrivé quelque part et maintenant OK, on accoste, on met pied à terre et on cherche. Là, c'est autre chose. On oublie le trajet et les éléments du trajet qui n'ont plus rien à voir avec ce à quoi on est confronté dans les 2 dernières énigmes.