Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

28/01/2024 - Vocal n° 65 - 01:13:00 : Reliquats - Rien à garder en dehors des solutions

(Q - ?? : En fait, ce que j'essaye de… là où j'essaie d'aller, c'est qu'il y a d'un côté les reliquats qu'on a tous compris et qu'on connaît bien, ou il y a des restes de solutions qu'on… voilà… c'est les reliquats connus. Et ce que pensent, enfin, certains Chouetteurs aujourd'hui, je pense, c'est l'inférence des idées qu'on peut avoir et c'est pour ça que je pense qu'il y a des Chouetteurs qui ne sont pas forcément d'accord.)

MB : Vous parlez de reliquat ? Il ne reste rien des énigmes. Quand elles sont résolues, il n'en reste rien, il n'y a rien à garder.

(Q - ?? : Est-ce que c'est compréhensible, la différence entre faire une inférence d'idée par rapport à des champs évoqués et l'horreur des reliquats, c'est des morceaux qu'on se trimballe en casserole. Est-ce que vous comprenez bien cette nuance ?)

MB : Mais je comprends, mais je vous dis “Il n'y a pas de reliquat” Quand vous avez résolu une énigme, vous conservez la solution, en fait, rien d'autre, et ce n'est pas un reliquat, c'est la solution. Point à la ligne, affaire suivante. Je ne comprends pas pourquoi on devrait garder quoi que ce soit des énigmes, quoi que ce soit qu'on aurait trouvé dans les énigmes. Il n'y a rien à garder, il n'y a rien à garder. Je vous l'affirme. C'est aussi carré que ça, quoi. Non, mais vous avez trouvé... Bon OK, solution X, vous êtes là, OK, je prends la suivante, OK, je fais mon trajet.