Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

28/01/2024 - Vocal n° 65 - 40:30 : Pas de grosse aide sur la fin de jeu - Exemple d'Orval

(Q - ??? : Vous avouerez que quand même pour pas mal d'entre nous, ça fait un vrai casse-tête cette histoire.)

MB : Pour moi aussi parce que je ne sais pas comment le faire. Ce que j'imagine, c'est que Max Valentin aurait travaillé avec du fil plus gros que moi et il y serait allé un peu avec des bottes. C'est-à-dire qu'à un moment donné, il aurait lâché quelque chose et que ça aurait conduit à la fin du jeu. Moi, je ne veux pas le faire parce que justement, il y a des nouveaux joueurs, il y a des anciens. Et je n'ai aucune envie, j'ai vraiment trop d'empathie pour les joueurs et trop de respect pour l'énergie qu'ils ont déployée autour de ce jeu pour piper les dés comme ça à la fin. Je ne peux pas le faire. Donc moi je ne veux pas donner un élément déterminant qui ferait basculer le jeu d'un coup.
J'ai tendance à considérer, pour ce que j'en sais et ce que j'en ai lu, que c'est par exemple ce qu'il a fait malgré lui ou pas malgré lui d'ailleurs, mais il a quand même mis les pieds dans le plat dans le Trésor d'Orval. Il était quand même là. Il a quand même agi pour aider le gagnant. On ne peut pas dire qu'il est resté neutre et je pense que c'est ce qu'il aurait fait dans la chasse à un moment qui lui convenait. Il aurait lâché un truc et il est probable que ces joueurs les plus avancés à ce moment auraient trouvé et je pense que c'est ce qu'il aurait fait.
Et moi ce que j'essaie de faire est d'amener ça d’une manière beaucoup plus diffuse pour permettre aux uns et aux autres de capter progressivement. Je ne veux pas lâcher un énorme truc, une énorme bombe qui va faire... Ah bon?? Bah OK, on a compris et ça va être la course à l'échalote, ce n'est plus du tout pareil quoi.