Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

31/10/2023 - Vocal n° 62 - 01:54:45 : Anciens Chouetteurs - Pas les bons raisonnements, les bons sujets

(Q - Hoshi : Je voudrais vous poser une question concernant les fausses pistes.)

MB : Attendez, on va venir aux fausses pistes, mais Mupsaï était en train de me poser une question, je vous écoute.

(Q - Mupsai : Non, ce n'était pas une question, c'était une remarque, une réflexion. Parfois, je vous trouve un peu injuste avec les anciens chasseurs, comme s’ils ne s'étaient pas posé la question auparavant du passage en revue ou autre, et qui s'étaient jamais posé les bonnes questions. Ça me fait un petit peu mal personnellement, j'ai vraiment l'impression que vous dénigrez les anciens chasseurs, notamment, peut-être parce qu'ils n'ont pas trouvé ou que vous pensez qu'ils ont été uniquement guidés par des madits ou autres, ça je n'en sais rien. Peut-être que c'est votre opinion. Mais imaginer que l'ensemble des chasseurs ne se soient pas posé les bonnes questions avant votre arrivée, ça, je trouve ça un peu injuste. Ouais voilà, c'était juste ma remarque.)

MB : Mais vous vous basez sur quoi ?

(Q - Mupsai - Ben sur le fait de ce que vous venez de dire. Vous avez présenté le fait que vous trouvez que les joueurs ne se posaient pas les bonnes questions.)

MB : Mais attendez, Mupsai, vous êtes bien sympa, mais il y a une grande différence entre eux et moi hein, c'est que moi j'ai les solutions hein. Bah bien sûr ça. Bah oui bah si je vous dis qu'ils délirent, c'est qu'ils délirent hein. Je sais de quoi je parle Mupsai, ne me prenez pas pour…

(Q - Mupsai : Mais moi aussi, j'ai déliré, il n'y a aucun, il n'y a aucun…)

MB : Non, non, mais je ne vous accuse de rien. Mais quand je parle des anciens, quand je dis bon, il y a du délire dans tout ça, je mesure exactement mes propos et encore je les mesure. Je peux vous dire que je les mesure.

(Q - Mupsai : Non, non, mais ce n'était pas sur le fait de délirer, c'était le fait de se poser des bonnes questions ou pas auparavant c'est tout.)
(Q - Exalastro : Ouais, c'était sur le fait de dire, vous disiez que pendant 28 ans on n'a pas eu les bons raisonnements enfin, c'était ça. Je pense que Mupsai voulait accentuer.)

MB : Bah je le maintiens.

(Q - Mupsai : C'est pas parce qu'on n'a pas trouvé des solutions qu'on ne s'était pas posé les mêmes questions qu'aujourd'hui, c'est tout.)

MB : Vous ne prenez pas les choses du bon côté Mupsaï. Les bonnes questions…, pour se poser les bonnes questions, il faut s'intéresser au bon sujet. On pose des bonnes questions sur le bon sujet. Si on pose des bonnes questions sur un sujet qui est décalé, ça n'a plus de sens, c'est un peu ça que j'évoque avec ces anciens chouetteurs, c'est qu'ils sont partis dans des délires qu’ils n'ont pas su endiguer, ils s'en rendront compte un jour, mais il y en a encore pour un moment, mais moi je maintiens à ce que j'ai dit et encore une fois, c'est très mesuré ce que je dis.

(Q - Mupsai : Je suis d'accord que vous avez purifié le jeu de beaucoup de monde, c'est-à-dire qu’avant on partait dans tous les sens et avec ce que vous avez présenté, avec le cahier des charges, avec beaucoup d'éléments, clairement, on a, on a restreint notre délire puisqu'on veut parler de délire. Mais toujours est-il que présenter le fait qu'auparavant les chouetteurs ne se posaient pas les bonnes questions, bah je pense que sur toutes les questions qui sont posées et y compris les délires, y avait aussi certainement les bons éléments, c'est tout.)

MB : Ouais, bon. Disons que c'est un débat qui est tellement, comment je vais dire ça, tellement sensible qu'on ne peut pas tellement l'avoir ici, c'est ni le moment ni l'endroit pour tenir ce genre de débat, mais je comprends ce que vous voulez dire Mupsai. Mais en même temps, il y a eu des influences colossales pendant des années et le jour où la chouette sera trouvée de toute façon, tout ça sera beaucoup plus compréhensible et visible. Et donc les questions ne se poseront plus à ce moment-là et vous pourrez ce jour-là, vous verrez que j'ai été extrêmement mesuré dans mes propos.