Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

31/10/2023 - Vocal n° 62 - 01:41:10 : SS - Astuce, réflexes, comprendre comment définir un endroit précis

(Q - Tonton et Milou : Et la question de Milou, c'était concernant la super solution, donc arrivé à la fin, donc là on a des chiffres et on a des réflexes, c'est les seuls ingrédients nécessaires pour…)

MB : Il y a eu une micro coupure, on a quoi ?

(Q - Tonton et Milou : On a les chiffres et les réflexes et c'est une combinaison de cet ensemble, la recette de la Super solution ou il nous manque encore autre chose, il faut un autre ingrédient ou chiffres et réflexes suffisent pour la super solution depuis son canapé ?)

MB : C'est assez sympa finalement comme question parce que, c'est vrai qu'il y a une grande propension sur le discord à débattre de mes intentions, de ce que j'ai pu sous-entendre, de mes hésitations, de mes bégaiements.
Les fameux “dadadada” dont on parle toujours, on passe beaucoup de temps à parler de ça et il serait intéressant de passer aussi du temps à considérer ce que peut imaginer quelqu'un qui se trouve à l'endroit que vous pensez être, celui de la cache, à ce qu'il a pu imaginer pour définir un endroit précis et pour laisser aux chouetteurs la possibilité de faire de même, de découvrir comme lui ce qu'il a fait et de le comprendre. Donc c'est à ça qu'il faut réfléchir.
Ça veut dire en clair qu'il ne suffit pas d'arriver au bon endroit et puis d'être purement logique. Il faut se mettre un peu dans la peau du personnage, il faut se dire bon, je suis à tel endroit, je vois ça, j'ai fait ci, je comprends ça. Qu'est-ce que je dois en déduire ? Comment un Max Valentin a-t-il pu concocter quelque chose à partir de là ? Et là il faut balayer toutes les hypothèses possibles et je dois vous dire que quand on est au bon endroit et qu'on est dans la bonne réflexion, des hypothèses, il n’y en a pas tant que ça.