Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

31/10/2023 - Vocal n° 62 - 01:30:20 : Outils et objets à emmener pour aller trouver le pile-poil

(Q - Xavier : Et donc ma 2ème question rapide, tout à l'heure, vous avez répondu à la demoiselle à propos de la corde, vous lui avez dit qu'on n'en avait pas besoin en gros, Pourquoi dans ce cas-là vous nous demandez de prendre dans notre petit sac de la corde et des piquets si on n’en a pas besoin ?)

MB : Écoutez-moi, j'ai pour principe, quand je vais camper ou quand je vais faire une petite expédition ou je ne sais pas où la météo peut me trahir ou bien je ne sais quoi, j'ai pour habitude de prendre le vêtement qui va bien, les chaussures, les bottes, tout ce que vous voudrez qui sont adaptés au terrain où je vais me rendre et quitte à faire un déplacement qui apparemment, pour un certain nombre de chouetteurs représentent une grande distance eh ben j'essaye de rien oublier, donc je prends ma boussole, mes piquets, ma ficelle, ma pioche, ma pelle, ma carte, mon bouquin, voilà ma chouette numéro 2 en ce qui me concerne.

(Q - Xavier : La carte donc on est bien d'accord que potentiellement…)

MB : Non mais attendez, je ne veux pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, parce que là, vous m’interrompez. Je viens d'entendre une remarque et puis je ne peux pas y répondre. Je ne dis pas qu'il faut la carte. Je dis si moi je suis chercheur, surtout si je me déplace en bagnole, je mets tout dans ma bagnole, comme ça je me dis si j'ai besoin de quelque chose, je l'ai sous la main, c'est le principe, y compris la boussole, y compris tout ce que vous voudrez, la lampe, le casse-croûte, le sandwich, tout ce que vous voulez.

(Q - Skybears : La carte au même titre que la boussole ?)

MB : Oui, attendez je quand je dis ça, je me mets dans votre peau. Je me mets à votre place et je me dis, bon, j'ai une carte, j'ai un bouquin, j'ai une boussole, j'ai une pelle, j'ai une pioche, j'ai ma carte, j'ai un imperméable, j'ai des bottes machin, je mets tout dans ma bagnole, moi, j'ai toujours dit et je répète que la carte ne vous servira à rien au niveau de la dernière solution…

(Q - Saïdparis : Il vaut mieux plus que pas assez !)

MB : Exactement, c’est exactement le principe, c'est ce que j'essaie de vous dire !

(Q - Saïdparis : Il vaut mieux plus que pas assez !)

MB : Voilà, la cordelette dont on parlait tout à l'heure, les piquets, les machins, les sardines, ce que vous voulez, prenez-les, comme ça, si vous en avez besoin, vous les avez sous la main et puis c'est tout !

(Q - Skybears : Ça, c'est sûr qu'on ne va pas mettre les piquets sur la carte mais…)

MB : Personne n’est parfait…

(Q - Skybears : Mais aller mettre les piquets à un certain endroit, est-ce qu’on pourra avoir une utilité de la carte quoi ? )

MB : Non, moi, sincèrement, la carte, non, non, je ne pense pas qu'elle soit utile…

(Q - Aladore : Mais en gros on pourrait couper court direct à la carte en disant est-ce qu’il y a une 2ème carte qui est citée dans les solutions ?)
(Q - Saïdparis : Mais il a dit non, il a dit non !)
(Q - Aladore : S’il a dit non, il n’y a plus besoin d'en discuter s'il a dit non… )

MB : Je vous répète une bonne fois pour toutes que la 2ème carte, c'est la notion de ceinture et bretelles. Pour ceux qui ne sont pas sûrs, ceux qui disent t’es sûr, vraiment, est-ce que c'est vraiment possible ? Bah oui bah, prenez la 2ème carte comme ça vous serez encore plus sûr, mais franchement c'est totalement inutile. Les cartes, quelles qu'elles soient, aucune carte ne sera utile sur place.