Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

17/07/2023 - Vocal n° 61 - 01:37:40 : Expression - Il faut se tenir à son sens - Pas de jeu de mots

(Q - Imastoun : Michel, est-ce que l'expression est utilisée entièrement ?)

MB : Est ce que l'expression est utilisée entièrement ? bah oui oui, elle a un sens qui résulte de plusieurs mots. C'est le sens de l'expression et il faut s'y tenir.

(Q - Imastoun : toutes les résultantes sont utilisées ?)

MB : Oui, bien sûr.

(Q - ?? : Est-ce que ça vous amuserez de trouver l'expression enfin on pourrait vous proposer l'expression, je sais pas si ça vous intéresse toujours ?)

MB : De me proposer l'expression ? Mais je vous répondrai pas bien sûr !
Attendez, Attendez. Restez conscient que je vous ai quand même donné des éléments, même si ça vous paraît un peu folklo encore, je vous ai donné des éléments largement aussi conséquents, pour ne pas dire plus que ce qui a été donné pendant 30 ans quand même aux autres. En tout cas pendant le moment où Max Valentin était actif quoi. Donc il y a du grain à moudre quoi je veux dire, c'est plus à moi de vous mâcher le truc. C'est à vous de mordre dedans hein.

(Q - Saidparis : Ouais, y a des petits détails… Quand vous avez parlé de 2 coups de cuillères à pot, avec cette fameuse expression qui en cachait une autre. En fait, en termes, verbalement parlant, en 2 coups de cul hier à Pau, est-ce que notre expression à nous, peut donner aussi quelque chose de ce genre là ou est-ce que vraiment il faut la prendre simplement dans sa compréhension ?)

MB : Non, quand j'évoquais “2 coups de cul hier à Pau” ou “2 coups de cuillère à pot”, pour être plus élégant, c'était un petit peu un exemple, un peu amusant, mais dans ce qui nous occupe, nous, il y a une expression qui donne…et à laquelle on doit se tenir, elle induit quelque chose qui doit être fait.

(Q - ?? : Saidparis : D'accord, donc si on a passé en revue ça peut pas être le passé en revue, c'est-à-dire les éléments de la chasse précédente, ça peut pas être un jeu de mots dans ce genre là ?)

MB : Ah non, il y a pas de jeu de mots dans l'expression.