Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

17/07/2023 - Vocal n° 61 - 33:55 : Changement de braquet - 2 dernières énigmes - Acquis des énigmes précédentes

(Q - SaidParis : quand vous dites il y a un truc à comprendre pour l'astuce en rapport avec les énigmes, les dernières énigmes, moi c'est ça qui me dérange le plus en ce moment, c'est ça qui me bloque, c'est de savoir à ce que cette cette astuce, cette logique, elle est en rapport avec toute la chasse depuis le début ou est ce que c'est quelque chose qu'on capte dans les dernières années justement cette logique là ?)

MB : c'est exactement comme je vous l'ai dit, il y a un changement de braquet, cette notion de changement de braquet qui a fait florès. Bon ok, ça fait une expression de plus mais elle est tout à fait adéquate, c'est-à-dire qu' on est plus sur le même terrain. Donc voilà, on manipule son changement de vitesse sur son vélo et on change de braquet. Ça veut dire qu’arrivé au stade des 2 dernières énigmes, vous avez des acquis. Je l'ai déjà dit hein, il n'y a rien de neuf là-dessus. Vous avez des acquis, des choses que vous avez comprises dans les énigmes précédentes, surtout pas des reliquats. Il n’y a rien qui traîne dans les énigmes précédentes. Et le moment où vous êtes sur la dernière étape, puisqu'on parle de changement de braquet, le moment où vous êtes dans la dernière étape, à ce moment-là, ben vous vous souviendrez de certains trucs, mais comme j'ai déjà dit souvent ça vous viendra spontanément. Il y a des choses, ce n'est même pas la peine d'y penser, quand vous allez comprendre des choses, vous allez trouver quoi. Vous allez capter ça.

(Q - SaidParis : donc il faut d'abord comprendre quelque chose avant de capter les trucs. D'accord, c'est pas quelque chose qui nous fait capter ce qu'il faut faire en dernière étape.)

MB : Ben je vous ai tout dit depuis longtemps, hein. Je vous ai parlé de …

(Q - Exalastro : Et puis ça a été lié à l'expression aussi hein.)

MB : Absolument, il y a une expression qui est passée crème pendant longtemps. J'emploie expression sur expression, mais c'est notre vocabulaire hein. Et aujourd'hui il faut en faire quelque chose quoi. Voilà c'est ça.