Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

19/05/2023 - Vocal n° 59 - 23:50 : SS - Quand on aborde sur les 2 dernières énigmes, on est géographiquement pas loin du pile-poil

(Q - ?? : Vous avez dit il y a quelques instants que les énigmes nous menaient à un endroit et la super solution à un endroit encore plus précis. Alors du coup, ça exclut le fait d'arriver à un endroit en fin de jeu, de décrypter la super solution ou les chiffres, ou peu importe et de se retrouver par exemple, si on était dans le Sud, que ça nous envoie à l'opposé, dans le nord de la France.)

MB : oui, je pense avoir à peu près capté…

(Q - ?? : par exemple, si on arrive complètement dans le Sud de la France, le fait de décrypter la super solutions, d'abord le déclic et les chiffres et à trouver un endroit totalement…)

MB : non, non, ça ne vous enverra pas dans le Nord, mais de toute façon, écoutez raisonnons logiquement. Même si on sait que les madits sont approximatifs, il a toujours été dit qu'on arrivait dans une zone, alors potentiellement de la taille d'une ville moyenne, c'était la mode à l'époque, donc déjà la taille d'une ville moyenne, c'est pas du Nord au Sud.

(Q - ?? : non non. bah justement oui, voilà…)

MB : voilà, c'est ça la logique. C'est qu'effectivement, quand on a fait le parcours et qu'on arrive au stade où on est sur la solution des 2 dernières énigmes, ce que je préfère à la super solution, quand on en arrive là, ça veut dire qu’on n'est pas potentiellement à une distance considérable du pile-poil.