Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

16/04/2023 - Enregistrement n° 54 - 01:23:40 : Carte détaillée - facultative

(Q- Nabil : Bonjour Michel, c'est Nabil. )

MB : Bonjour Nabil, ouh ça va chier, je vais passer un sale quart d’heure.

(Q - Nabil : Non, ca fait longtemps.)

MB : Avez-vous une réputation qui vous précède ? Oui, de filou qui me tire les vers du nez. Allez, on y va.

(Q - Nabil : Pas du tout, franchement relative, c'est sans... C'est pas intentionnel. En fait, moi j'essaie un peu, C'est pour rejoindre un peu Exalastro. C'est en fait des affirmations et du coup nous, on est obligé de faire des interprétations derrière, c'est bon, c'est la nature du jeu qui veut ça. Et moi je me demandais, c'est une question assez simple, c'est est ce que pour vous Google Maps est une carte quoi ? Google Maps, Waze, est-ce que vous considérez ça comme une carte quand vous dites qu'on a pas besoin de carte, Géoportail et cetera, tout ce qui est en ligne. Ce que vous me conseillez est ce que…)

MB : Alors je n'ai jamais dit, on n'a pas besoin de carte, j'ai dit tout à l'heure encore, que on a besoin d'une carte pour les énigmes, il y a aucun doute là-dessus, c'est un outil indispensable. Expliquez-moi pourquoi Max a dit un jour que la carte n'est pas un outil, je ne comprends pas ce que ça veut dire, je suis sincère avec vous, je ne comprends pas.

(Q - Nabil : Ah oui, excusez-moi, j'ai pas été précis, je voulais parler de la carte précise. En fait je ne parle pas de la 989)

MB : D'accord, donc, c'est la carte que vous êtes censé prendre quand vous arrivez sur un secteur, une région, un endroit, vous dites c'est dans ce coin là, donc je prends une carte plus précise. Je vous réponds, Nabil, il est tout à fait légitime d'en avoir besoin. C'est un outil qui peut être extrêmement pratique, voire indispensable pour certains. Et d'autres pourront s'en passer.

(Q - Nabil : Non mais ce que la précision que je voulais faire c'est juste quand vous dites elle est pas indispensable, elle est pas indispensable, comme l'affirmation que vous avez faite, à partir des sentinelles parce que moi je je ne comprends pas comment on peut atterrir sur un lieu sans visualiser ce lieu sur Google Maps, une carte papier, Waze ou ce qu’on veut, Ça m'échappe, En fait. comment on peut visualiser l'endroit où je suis, qu'est-ce que je fais, comment je trouve les sentinelles, c'est avec une carte précise donc votre propos, si vous voulez, c'est …imprécision. )

MB : En 1993, il était dit, il faut une carte. Quand vous arrivez au bon endroit, à 8000 mesures de là, machin chouette, ça pouvait se faire sans avoir une 2nde carte. Mais la seconde carte peut être utile. Le silence est lourd là ! Ah ah. Elle est facultative, la 2ème carte, elle est facultative.

(Q - Nabil : Non mais moi ça m'échappe ça. Moi je comprends pas. En fait ça je comprends pas comment un chercheur pourrait mesurer une distance, comment il pourrait savoir, vérifier cette distance si on est sur un jeu où on a besoin de vérifier ce qu'on…)

MB : Si vous comprenez pas, c'est qu'il vous manque quelque chose.

(Q - Nabil : D'accord OK mais peu importe. )

MB : Bon bah la cache est parfaitement trouvable sans avoir de deuxième carte je dis pas la deuxième carte parce que des deuxièmes carte il y en a plusieurs hein, on le sait bien, il y a quand même différents lieux en France qui sont quand même, extrêmement, disons attractifs pour les joueurs, donc cette deuxième carte potentielle, elle demeure facultative. Il est tout à fait possible de trouver la cache sans avoir besoin d'une deuxième carte.

(Q - Nabil : Mais ce chercheur, qui n'a pas besoin de la deuxième carte, il doit bien visualiser l'endroit. Je sais pas, s' il habite au sud de la France et que l'endroit est au nord, il connaît pas du tout, il doit bien regarder un moment donné sur une carte où il atterrit. )

MB : Bah, attends la première carte, elle existe. Non mais la carte de France elle dit quand même où on atterrit quoi.