Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

16/04/2023 - Enregistrement n° 54 - 01:03:40 : Relance du jeu - Décès de Regis Hauser - Motivations

(Q - Coucou Lumineux : j'aimerais vous poser 2 questions personnelles pour changer de registre et arrêter de tourner autour des énigmes. La première, c'est quelles sont vos motivations à reprendre la chasse au trésor ? J'ai lu Les cahiers secrets, donc j'ai bien compris que vous aviez un certain ressentiment sur la façon dont la chasse s'est déroulée avec vos relations avec Régis Hauser. Et donc j'ai compris que vous aviez envie d'avoir une issue heureuse de ce jeu. Mais au-delà de ça, vu que vous avez, j'ai aussi compris que vous aviez de l'empathie envers les Chouetteurs, donc j'aimerais si vous pouviez résumer vos motivations, voilà quelles si on pouvait les hiérarchiser. En tout cas, quel est votre principal moteur à reprendre la chasse ? Ça, c'est la première question et la 2e question c'est, est-ce que vous pensez que le décès de Régis Hauser pourrait avoir un lien avec cette chasse ? Notamment le fait qu'il est décédé le jour où il a enfoui, enfin le jour anniversaire du jour où là oui, là voilà. )

MB : sur la 2e question, le décès de Régis Hauser, oui, il a eu une incidence direct sur le jeu, c'est à dire que s'il n'était pas décédé, le jeu serait terminé depuis longtemps puisque moi j'avais prévu de l'attaquer au pénal et voilà donc le jeu aurait été arrêté, de mon fait, j'aurais fait arrêter le jeu parce que je n'ai pas accepté ce qui s'est passé et la manière dont ça s'est passé. Ça, c'est le premier point donc, d'une certaine manière oui, ça aurait changé considérablement le cours des choses.
Sur la première question que vous avez posée sur mes motivations, et cetera, je dirais qu'il y a 2 choses pour moi, essentielles. La première, c'est que je n'accepte pas d'avoir fait tout ce que j'ai fait, même si ça n'apparaît pas clairement aux yeux de beaucoup, je me suis donné énormément de mal pour arriver à ce que cette chouette voit le jour. J'y ai mis beaucoup d'argent et je n'accepte pas d'avoir fait tout ça et que ça se termine en eau de boudin, ou d'être amené à exercer mon droit de retrait, c’est-à-dire, je récupère ma chouette et puis j'en fais ce que je veux. Je trouverais ça minable. La 2e chose, c'est que je me suis dit j'ai compris à un moment donné à quel point je m'étais fait balader par Max Valentin. Et ça, ça a été le premier instant, le premier moment, disons, de ma réaction, et le 2e moment de ma réaction, c'est que je me suis dit, je suis pas tout seul à m'être fait balader. Et même ceux qui sont mes pires opposants et mes pires détracteurs se sont fait balader comme moi. Le personnage de Max Valentin a baladé tout le monde. Il s'est fabriqué sur le, entre guillemets, sur le dos de la Chouette d'or.
C'est devenu un personnage, comme on l'a souvent évoqué, extraordinaire et cetera qui en fait n'a jamais existé. Mais peu importe. Et je me suis dit qu'en fin de compte, je suis pas le seul à m'être fait embarquer. Les milliers de joueurs qui ont acheté le bouquin, qui ont joué, qui ont passé des milliers d'heures, qui ont fait des déplacements, qui ont cherché, qui se sont passionnés, tous ces gens-là se sont fait quelque part balader comme moi. Aujourd'hui, j'ai vraiment à cœur de dire non, non, il y a une base qui est tellement belle, il y avait une volonté de faire les choses tellement bien au départ que je n'accepte pas que les déviances du personnage virtuel qui est devenu Max Valentin puissent couper court à l'histoire et puis en faire quelque chose de complètement sordide alors qu'en fait c'est une c'est une fantastique aventure, cette histoire de la Chouette d’Or. Donc ma motivation, elle est de dire moi je veux pas avoir fait tout ça pour rien.Et puis je n'accepte pas par éthique personnelle que des milliers de joueurs se fassent balader, donc aujourd'hui je suis là pour les remettre sur le droit chemin et leur dire, allez-y, vous allez finir par trouver quoi. C'est pas plus compliqué que ça.