Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

10/01/2023 - Enregistrement n° 51 - 01:18:10 : Procés - Actualités

(Q - ?? : c'est quand la suite du procès comme ça, je ne vais pas m'attarder là-dessus ?)

MB : La suite du procès je n’ai pas la date exacte en tête, ça a été reporté à 60 jours donc je ne sais pas, ça nous amène déjà en Mars. La suite du procès, c'est qu'on est toujours focalisé sur l'incident, les conclusions de l'incident, qui ont été données produites par les héritiers de Max Valentin qui demandaient que le pénal, donc les plaintes, les multiples plaintes déposées par notre « psycho courte pâte » de service, Monsieur Crolet, donc que toutes ces plaintes soient considérées avant le civil, donc la procédure actuelle soit radiée purement et simplement radiée, stoppée qu'on considère d'abord les plaintes de Monsieur Crolet, qui est donc une enquête, qui est un jugement, et cetera et cetera. Donc ça nous fait 2, 3 ans de procédure et qu'ensuite on puisse reprendre les débats autour du civil, donc reprendre la procédure telle qu'elle se déroule actuellement.
Donc ça, ça va être, je pense que dans 60 jours et il semblerait c'est ma sensation, ça n'est que ma sensation, je n’ai pas de certitude mais il semblerait que le juge il commence à s'agacer un peu en disant, bon les mecs maintenant faudrait arrêter d'en balancer dans tous les sens. Il faudrait savoir ce que vous voulez et donc là bah le juge va être amené à se prononcer sur ce point précis.
Est-ce qu'on donne la priorité au pénal où est-ce qu'on donne la priorité au civil ? Est-ce qu'on continue en clair la procédure actuelle ou bien est-ce qu'on donne priorité au pénal ? On arrête, on radie la procédure actuelle et on s'occupe des plaintes déposées par Monsieur Crolet. Ou bien est-ce que les plaintes de Monsieur Crolet on les laisse de côté pour l'instant ce qui semblerait être la tendance ? Et on va au bout de la démarche actuelle du civil et on tranche sur tous les débats actuels autour de la chasse. Ce que je préférerais infiniment.