Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

10/01/2023 - Enregistrement n° 51 - 01:08:40 : Cache - Repères non végétaux - Elements suffisants et assez précis

(Q – FrenchJarno : si quelqu'un parvient à trouver ce qui est la super solution ou l'énigme finale, on l'appelle comme on veut, est-ce qu'il y a des problèmes pour l'appliquer ensuite sur le terrain ? Parce que le terrain, étant donné qu'il est vendu comme étant un terrain assez quelconque, ce n'est pas évident de trouver des repères qui sont autres que végétaux quoi ?)

MB : Non, y a aucun problème pour trouver ! Des repères végétaux, il faut vous enlever ça de la tête. En 30 ans, les repères végétaux, ils auraient complètement changé, ça ne peut pas être des repères.

(Q – FrenchJarno : ça je comprends bien. Mais donc une fois qu’on enlève les végétaux sur un terrain quelconque, bon il peut rester quelques roches mais il n’y a pas grand-chose d'autre quoi. Voilà c'est tout.
(Q - nlc : Michel, est-ce que la beauté de la solution justement ce n’est pas que des rochers dans la nature c'est quand même assez irrégulier, une forme, c'est réussir à avoir un truc nanométrique avec des repères qui apparemment, restent, enfin sembleraient vraiment flous quoi, enfin pas précis ?)
(Q – Gringos : il faut vraiment un repère précis sur un gros rocher, on ne peut pas faire…)

MB : la beauté de la solution est très relative par rapport à la beauté de la découverte. Je vous répète et je sais exactement bien à quoi je fais référence, que ce qui donne aujourd'hui la dimension extraordinaire, une dimension extraordinaire à cette chasse qui va lui donner vraiment tout son lustre, toute sa beauté, c'est le fait qu'elle dure depuis 30 ans et que vous, que les chouetteurs ont fait ce qu'ils ont fait…

(Q - ?? : bien-sûr, mais ce que je voulais dire par là, c'est qu’on sait maintenant, vous l'aviez précisé aussi que la précision est incroyable au niveau de la localisation. Vous avez parlé de tête d'épingle et tout et on sait très bien que dans la nature il n’y a rien de précis sous forme de tête d'épingle. Donc d'accord, mais faire des repères imprécis, on arrive à faire quelque chose de très précis quoi.)

MB : Bah on va être tout à fait humain, normaux et logique. En théorie, la super solution donne un point extrêmement précis, donc un point, c'est un point, par définition, ça n'a même pas de surface, c'est la cache. Et comme la chouette a quand même une certaine envergure, même si le point il est à quelques millimètres ou quelques centimètres, ça n’empêchera pas d'être dessus quoi. Je veux dire donc quand je dis quelques millimètres ou quelques centimètres ça peut être une erreur d'interprétation, de voilà et de d'application sur le terrain. Mais à partir du moment où on est dessus on est dessus, il ne faut pas non plus…

(Q - nlc : bien sûr, ce que je voulais dire, c'est que des rochers, c'est irrégulier, donc pour réussir à quand même déterminer à un endroit précis, avec un système de visée, de corde ou je ne sais pas quoi, ben ça nécessite quand même d'avoir des repères lisses quoi. Enfin lisse sans irrégularité ou je ne sais quoi. Enfin oui, c'est un vraiment un casse-tête pour nous hein ? Ouais.)

MB : il y a des éléments de repère, qui sont des éléments de repère qui sont suffisants et assez précis, effectivement pour trouver ça.