Moteur de recherche & Synthèse des "Midits" sur le jeu "Sur la trace de la Chouette d'Or ®"

<< Retour

10/01/2023 - Enregistrement n° 51 - 59:10 : SS - comparaison avec la chasse "Masquerade"

(Q - ?? : j'aurais une question au niveau de cette trouvaille, cette fameuse astuce, belle trouvaille de Max Valentin. Est-ce que si vous la compariez avec la trouvaille de Masquerade, de la super solution, est-ce que vous auriez dit la même chose ? C'était une belle trouvaille, une belle astuce ?)

MB : ah ben Masquerade c’était une belle trouvaille. Je pense qu’il n’y aurait pas eu des fuites, ça aurait été une superbe chasse, ça aurait été absolument magnifique. Ça reste d'ailleurs une belle idée. Concernant notre affaire à nous, je pense qu'on sera… parce qu'en fait si on prend Masquerade, les illustrations ont un rôle très important dans la construction, peut-être plus que les illustrations que j'ai pu faire, moi, pour la chouette, qui dès le départ par Max étaient considérées comme un élément un petit peu annexe, un peu connexe, certaines plus importantes que d'autres, mais bon, alors que dans Masquerade c'est déterminant.
Mais dans le cas qui nous occupe, parce que bon, le parallèle avec Masquerade, il va jusqu'à un certain point, mais c'est pas non plus… on ne parle pas de Masquerade, on parle de la chouette. Dans le cas qui nous occupe, je crois que la culture de Max Valentin, qui est la même que la mienne, à peu près quand il était gamin, Tintin, l'île au Trésor, toutes ces choses-là. Je pense que ça a joué beaucoup dans l'idée qu'il a eue et dans la manière dont il a construit cette dernière solution